La ressurection des corps

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

La ressurection des corps

Message par isa51 »

Bonjour,
Il me semble que les termes "la résurrection d'entre les morts",qui doit avoir lieu "à la fin des temps",comme nous l'enseigne l'église,a dûe être mal interprétée
En effet,comment voulez vous qu'un jour(à la fin des temps,paraît-il),d'un tas de poussiére dispersé par le vent aux 4 coins du monde,brusquement,par un coup de baguette magique,tous les éléments se rassemblent pour former un corps physique?
Je ne comprends pas comment une telle chose serait possible,et puis quel corps en plus car,au fil des réincarnations nous en avons eu beaucoup.....

"La résurrection de la chair" doit-elle être vraiment prise au sens littéral du terme??
Je pense plûtot que,étant donné que la chair se refait à chaque naissance,on pourrait interpréter ces termes comme "réincanation",mais je me trompe peut-être totalement
Pouvez vous m'éclairer?
Merci à l'avance.
caycedo95
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 16:12
Localisation : Ecouen (95440)

Re: La ressurection des corps

Message par caycedo95 »

Bonjour Isa,

bonjour à tous, et Bonjour Benoît.


comme tu le dis si bien la chair(ton corps physique), de ton actuelle "réincarnation", finira c'est vrai à "nourrir notre Terre, je pense que le corps fait un bon engrais d'ailleurs (je te te choque peut être), mais tu as raison, à chaque réincarnation, un nouveau corps, et une fois que notre ame aura assez cheminé, appris, et atteint "l'essence" (proche) de notre Père spirituel, nous reviendrons avec encore un nouveau corps, sur la terre, ou peut être ailleurs, et "ce corps", je ne puis te dire si il sera "putrécible", mais surement très rayonnant, de par le cheminement de "notre ame".

Que l'Energie Du Coeur Vous Accompagne Tout Le Long De Votre Chemin De Vie
Jane Duval
Messages : 56
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 18:47
Localisation : RHONES ALPES

Re: La ressurection des corps

Message par Jane Duval »

Bonsoir à tous. Je voulais simplement exprimer mon ressenti lorsque je lis vos messages. Je finis par me demander si je suis "NORMALE" car je ne me pose aucune, mais aucune question concernant la Vie après la vie car j'ai la conviction absolue que Dieu y pourvoira au mieux pour mon âme. Je Lui fait une CONFIANCE TOTALE et suis sereine quant à mon Après auprès de Lui s'Il m'accepte à ses côtés. Je n'ai pas peur de la mort bien au contraire. J'attends simplement mon heure très sereinement et serai très heureuse de retrouver tous les miens qui sont partis avant moi. Monsieur Viard ou les Guides, pouvez-vous me rassurer quant à ma petitesse d'esprit ? Ca finit par m'inquiéter quand je vois toutes les questions posées et messages inscrits sur le site et qui ne me viennent même pas à l'esprit. D'avance je vous remercie beaucoup.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: La ressurection des corps

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Il va de soi que la fin du monde, comme disait le grand-père de l'épouse de Benoît dans sa sagesse: c'est la mort de chacun...
La résurrection de la chair n'est rien d'autre que la réincarnation de l'âme dans un nouveau corps.
Comme nous l'avons dit ailleurs, nous épousons l'idée de la joie des retrouvailles après la mort.
Ne vous posez pas tant de questions.
Ne jetez pas non plus l'anathème sur les Eglises qui n'ont pu transmettre que ce qu'elles avaient reçu. Aujourd'hui vos peurs se sont apaisées un peu et vous recevez plus, vous comprenez mieux et prenez du recul par rapport à la lecture simpliste des Ecritures... cela est bien.
N'intellectualisez pas la foi, car elle disparaitrait de votre cœur. (Les Guides de Lumière)

PS Lisez les livres qu'ont donné les Guides en Channeling :

Vous y trouverez une mine de renseignements que vous demandez ici, avec, il va de soi, beaucoup plus de détails et un développement très simplement présenté. Ils sont faciles à lire, en particulier : Le Credo d'un Magnétiseur.

http://www.benoitviard.com/sitev3/index ... &Itemid=55
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: La ressurection des corps

Message par isa51 »

Bonjour,
Petite précision:
Hier,j'étais conviée à un dîner,auquel assistait aussi un prêtre catholique,fort sympathique au demeurant,et nous avons eu l'occasion de discuter du sujet :)
Voici ce qu'il m'a dit:

"Sur le plan théologique, la mort n'était pas prévue à l'origine par la volonté divine.
C'est le péché originel commis par Adam qui aurait créé la mort.

Toujours selon cette pensée théologique, la mort sera détruite au Jugement dernier avec la fusion entre l'âme et nos corps charnels."
Répondre