DE MEMOIRE D'ESSENIEN

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Domi
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 09:44

DE MEMOIRE D'ESSENIEN

Message par Domi »

Bonsoir,

Grâce à votre site, j'ai découvert le Livre "De Mémoire d'Essenien" et je souhaiterais vous poser une question.
Jésus dit (page 273) "Les Elohims de mon Père virent que les humains......"
Qui sont les Elohims ? Je pensais que Elohim était un autre nom propre pour Dieu.
Je vous remercie de votre réponse.
Domi
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: DE MEMOIRE D'ESSENIEN

Message par benoitviard »

:idea: :arrow:
Les Élohims (au pluriel) font référence aux grands Archanges de l’humanité, qui veillent au développement de l’humanité. Mais à ne pas confondre avec les Archanges de la Bible, car c’est autre chose.

Qu’est-ce qu’un Archange ?

L’Archange est un bâtisseur, il exécute la construction.
L’Élohim (au singulier) (DIEU) est son père et le père décrète le plan. L’Archange exécute le plan. Donc, l’Élohim est en quelque sorte le père hiérarchique de l’Archange, même du plus grand. Les Élohims, comme je viens de le dit plus haut, sont les pères architectes de l’humanité.

Cela vous semble t il assez clair ?
En tout cas bonne soirée dans les bras de votre ange gardien.
Benoît
Domi
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 09:44

Re: DE MEMOIRE D'ESSENIEN

Message par Domi »

Boinsoir

Je vous remercie de votre réponse.
Lorsque vous parlez d'Archanges, il s'agit de Metatron, Sandalphon, Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Camaël, Jophiel et Tdadkiel ?
Et à ce propos : Metatron serait-il Enoch et Sandalphon serait-il Elie ? Enoch et Elie auraient été les seuls à avoir été incarnés ?
Merci beaucoup Benoît
Domi
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: DE MEMOIRE D'ESSENIEN

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Non, mais du plan des Archanges dont les identités sont multiples et les noms inventés par les homme pur mieux cerner ces entités spirituelles.
Après notre mort physique nous "montons" sur le plan qui correspond à notre propre élévation d'âme. Les plans les plus connus sont le bas astral, l'astral, l'ethérique, le mental, le causal, le spirituel, l'angélique, le supra angélique (archanges), le divin.
Mais tout cela est arbitraire car se base sur des critères physiques et mentaux, alors que tout cela est du domaine de l'esprit.
Il ne faut pas trop se casser la tête là dessus ni classer quoi que ce soit.
Bonne journée.
Benoit
Répondre