Paroles de prêtres

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Jane Duval
Messages : 56
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 18:47
Localisation : RHONES ALPES

Paroles de prêtres

Message par Jane Duval »

Monsieur Viard, j'ai pris le temps de réfléchir à votre réponse concernant le volcan et je suis d'accord avec ce que vous voulez me faire comprendre et votre indignation. :oops:
Mais comment faire lorsqu'on a été toute sa vie conditionnée par la religion, catholique, qui est la mienne et qu'à la soixantaine on doit changer dans sa façon de voir les choses et de tout bouleverser ? :?:
Ce dimanche, un prêtre d'une 80aine d'années m'a dit : "ce sont les meilleures âmes qui sont le plus éprouvées" !!!
Je sens que vous allez encore mettre votre petit bonhomme vert !!! :mrgreen: Et je peux vous dire que des réflexions comme celle-ci j'en entend souvent.
J'ai la foi du charbonnier et je crois que je vais la garder. Les messages que je lis sont parfois trop intellectualisés et bien qu'ayant fait des études, je n'y comprend rien. Je ne me sens pas de lire tous ces livres que vous mentionnez, ça ne m'attire pas du tout. Pour ma part je m'efforce d'appliquer les 10 commandements dans la mesure du possible et c'est déjà très dur. Alors pour le reste ....
Pouvez-vous avec l'aide de vos guides éclairer ma lanterne ? Je suis sûre que je ne suis pas seule dans ce cas et aidez-nous s'il vous plait. Bonne journée à tous. :lol:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Paroles de prêtres

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: La devise cachée des rois était : diviser pour régner...
Celle du clergé de toute confession est : faire peur pour mieux dominer et ainsi amener les leurs ouailles en paradis !!! Cela part d'un bon fond mais merci grandement ! :mrgreen:
Tout ceci doit changer et le Christ est venu pour effacer cette méthode et la remplacer par : faire régner l'Amour...
Voilà 2000 ans qu'il l'a dit et qu'il est mort à cause de ce projet... cela commence seulement à changer !!! Mais on va y arriver.
Dieu n'éprouve pas les meilleurs, il n'éprouve personne :mrgreen: mais il relève ses enfants dans la souffrance en demandant à d'autres de ses enfants de les relever à sa place. :oops: :oops: :oops: car il est l'Amour et se sert des hommes pour aider les hommes.
Les jeunes l'ont bien compris et c'est pour cela qu'il y a de moins en moins de jeunes prêts à devenir prêtres pour perpétuer de telles erreurs. Merci Dieu merci. Après, les nouvelles générations seront plus avisées et plus conscientes de la vérité. Elles ne régnerons que par la tendresse et la joie d'aimer.
Benoit et les Guides de Lumière.

Benoît
Jane Duval
Messages : 56
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 18:47
Localisation : RHONES ALPES

Re: Paroles de prêtres

Message par Jane Duval »

Monsieur Viard et les guides, que puis-je répondre à votre message ? :roll:
C'est terrible pour moi de me dire que depuis mon enfance on m'a enseigné une religion "foireuse" !!! :oops: Et il faut que je me dépatouille avec ça toute seule, comment faire ? Bien sûr que je crois à l'Amour avec un grand A, l'amour divin, l'amour des et pour les autres, bien sûr que c'est la seule chose qui compte sur cette terre et qui me motive, sans l'Amour nous ne sommes rien et n'arrivons à rien ! C'est la base de toute notre vie je l'ai bien compris et intégré. De même je crois en Dieu au Fils et au St Esprit et surtout en la Vierge Marie. Et tout ce que je demande c'est que Dieu me pardonne peut-être de l'avoir mal compris mais comme Il est Amour je pense qu'Il m'a déjà pardonné. :wink:
Voilà ce que j'avais envie de vous dire ce soir avant d'essayer de trouver le sommeil. Bonne nuit à tous. :?
lotinette
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 août 2007 08:17
Localisation : Allier

Re: Paroles de prêtres

Message par lotinette »

Bonjour Benoît
Quand vous dites "qu'il y aura de moins en moins de jeunes prêts à devenir prêtres", arrivera un moment où il n'y aura plus de prêtres! Pouvons-nous penser qu'ils seront remplacés par????? ou tout simplement que chacun pourra conduire un office religieux ou que quelque "chose" d'autre existera? Ceci dit, je crois que le fonctionnement actuel de l'Eglise est sérieusement remis en cause. Less grands changements se précisent et les grandes institutions devraient en tenir compte.
Jane Duval
Messages : 56
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 18:47
Localisation : RHONES ALPES

Re-nouveau

Message par Jane Duval »

Oui Lolinette, je me suis faite la même réflexion. Je me suis simplement demandée si nous n'étions pas "La Religion". :oops: Une religion universelle, celle de l'Amour. :D Tout le monde a en lui cet Amour, ce don de soi, et on l'a eu à notre naissance il suffit simplement de le faire fleurir. Puiserons nous en nous notre propre religion, c'est à dire la religion du COEUR ? De quoi d'autre avons-nous besoin ? C'est tout à fait vrai que ce que certaines personnes appellent "l'Age d'Or" arrive, ce serait le paradis sur terre et bien sûr merveilleux. Et là, plus besoin de clergé, de hiérarchie, de pauvres, de riches etc ... :?: Nous serons tous égaux et tous frères. Est-ce que ça tient du rêve, ou est-ce envisageable dans notre futur ? Peut-être que ma génération ne verra pas ce changement mais nos enfants ou petits-enfants ? :roll:
Monsieur Viard et vos guides, qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous donner de l'espoir à ceux qui sont dans l'expectative et le doute et nous redonner un peu de courage ? Merci par avance et très bonne journée à tous. :)
Répondre