De retour d'un retraite Boudhiste

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
caycedo95
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 16:12
Localisation : Ecouen (95440)

De retour d'un retraite Boudhiste

Message par caycedo95 »

Chers ami(es)
Cher Benoît, chers êtres de lumières

Je reviens d'une retraite ayant pour thème "méditation et santé" dont la durée est d'une semaine (manger végétalier, toucher de la terre), méditation en "pleine conscience" marche en "pleine conscience", des pleurs d'émotions parfois tristes "l'enfant intérieur" étant touché, et aussi des pleurs de joie et des rires , j'ai eu la chance d'assister à une "conférence" donné par le Vénérable Maître Zen Thich Nhat Nanh (je vous laisse consulter Google), mais que dire d'un homme aussi paisible et d'un language poêtique...., il à écris aussi un livre dont le titre n'est pas exclusivement utilisé par lui, "Jésus et Bouddha son frère", la colère,...

bien qu'essayant de méditer "comme les bouddistes" (je ne connaissait pas), je me suis senti comme dans une véritable "communauté" fraternelle,

Je resterai "chrétien" ,cependant le Vénérable Maître m'auras ouvert "les yeux" sur "la méditation" du "notre Père", en bref apprendre à prier "correctement" "avec son coeur et sa respiration paisible", j'ai essayé de faire court, je vous souhaite à vous "mes soeurs" et "mes frères", sans oublier nos amis "les êtres de lumières" une Bonne nuit
une courte chanson me reviens sans cesse et comme "j'aime partager"
"chers frères,chères soeurs vous m'avez tellement chérie
Vous avez rempli mon Ame, je vous ai...me
il saggit de l'Amour véritable celui de Jésus et Marie-Madeleine, ou de st François et ste Claire, c'est très beau...


à Bientôt
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: De retour d'un retraite Boudhiste

Message par benoitviard »

Ce que vous dites est bien beau.............mais !!! Navré de mettre mon grain de sel, cela vient "d'ailleurs".
Voici , vous dites :
manger végétalier, mais je vois souvent le résultat de ce régime ! On m'amène des enfants dont vous pouvez enlever la peau comme on pèle une pomme de terre cuite!
Dangereux, très dangereux car si on suis ce régime on débouche sur un manque de protéines animales et le résultat est désastreux.
Pour ceux qui ne connaitrait pas, le régime végétalier ou végétalien consiste à ne plus manger que des végétaux. Même les œufs sont exclus.
Le régime végétarien lui aussi est nocif, là encore il m'arrive couramment de rencontrer des êtres végétarien avec des carences énormes.

Nous sommes des omnivores donc restons ainsi.
La maladie de "la vache folle" est venue du fait que l'on a nourri des ruminants végétariens avec de la viande !
Devenir végétarien ou végétarien est du même type et débouche sur les mêmes résultats: qu'on se le dise, même si c'est à la mode New-age.
Cela dit j'adhère à ce que vous avez exposé et suis content pour vous.
Benoit en ita
caycedo95
Messages : 14
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 16:12
Localisation : Ecouen (95440)

Re: De retour d'un retraite Boudhiste

Message par caycedo95 »

Merci, Mon Ami, pour ce conseil que j'ai pus comprendre lors de divers questions sur "la nourriture" sur ce forum, vous êtes thérapeute, et c'est "votre vécu", qui nous fait "avancer", Merci Benoît à Bientôt. :)
Répondre