Il faut partir du principe que Dieu n'est pas un homme vieux et barbu, assis sur son trône posé sur un nuage, mais un ESPRIT, même un PUR ESPRIT.
L'Esprit du Christ parvenu au sommet vibratoire, donc au niveau du PERE, s'est fusionné avec LUI.
Lorsque l'on parle de Dieu en trois personnes, c'est une image, car partant de ce que nous venons de dire :
le père Pur Esprit ne fait donc plus qu'un avec le fils; lorsque Jésus était incarné ce qui le reliait au Père était l'Esprit. Ce qui fait dire que le Père, le Fils et l'Esprit qu'ils sont forment un Dieu en trois personnes... difficile à comprendre au premier abord, mais en fait tout simple si on voit que le Pur esprit du Père ne fait qu'un avec l'Esprit qui les unit et qui habite le fils.
Ceci valable que si le fils est incarné, maintenant ils ne font donc plus qu'un.
Ceci dit... le jour de la première Pentecôte, l'Esprit du Père s'est matérialisé sous la forme d'une langue de feu posée sur la tête des apôtres, le tout accompagné d'un grand vent.
J'ai déjà expliqué ailleurs que j'ai été moi même soufflé par ce fameux vent alors que je me trouvais avec 1200 personnes un jour de pentecôte. Claqué sur mon banc avec force et sous les yeux écarquillés de mes voisins et parents.
Le Guide ayant dit que j'avais été touché du doigt de l'Esprit !
Petite précision (du Guide) tout le monde avait été touché, mais mes capacités de perception m'avait fait ressentir physiquement ce que les autres n'avaient pas perçu.
Bonne soirée, j'ai l'impression d'avoir été un peu confus... mais demandez et vous recevrez....
Benoit en ITA