Page 1 sur 1
se réincarner sur terre, une chance!
Posté : dim. 23 mai 2010 20:00
par Anissa
J'ai souvent lu que se réincarner sur terre est une belle et grande opportunité, une chance en somme. En quoi cela serait-il chanceux alors que le cycle souvent très long des réincarnations, représente autant de séparations d'avec La Source ou l'Amour Eternel d'autant que de l'autre côté du voile l'apprentissage de l'amour et l'objectif de s'améliorer se poursuivent aussi.
merci
anissa
Re: se réincarner sur terre, une chance!
Posté : lun. 24 mai 2010 08:24
par benoitviard

Disons que de l'autre côté de l'école où on apprend le théorique et où l'âme s'exerce, mais les passages sur Terre sont les stages in situ. Comme l'une de nos petite fille qui fait en ce moment son stage d'élève infirmière auprès des personnes en fin de vie... dur dur pour une jeune de 20 ans...
Mais, rien ne peut remplacer ce chemin pratique qui nous parait
" de moins en moins dur " à chaque passage, au fur à mesure de notre capacité à comprendre
le contraire de ce que vous venez de dire :
les séparations d'avec La Source ou l'Amour Eternel car comme l'image mise par Jane sur le site le montre bien, les séparations d'avec la Source n'existent que dans notre mental, nous avons toujours Sa présence.
Le bonheur permanent est d'en prendre conscience.
Benoit

Re: se réincarner sur terre, une chance!
Posté : mar. 25 mai 2010 09:08
par Le Greco
Et pourquoi nous avoir "fabriqués" avec un mental qui, du point de vue spirituel, est plutôt un frein voire un osbtacle?
Re: se réincarner sur terre, une chance!
Posté : mar. 25 mai 2010 17:12
par benoitviard

Le mental est peut-être un frein, mais il est nécessaire pour analyser, peser, prévoir etc... la seule chose qui est d'ailleurs la plus dure est de mater son mental, comme on mate son appétit de friandises ou ses attirances pour tout les bonnes choses de la terre... même des pages blanches dont nous avons parlé ailleurs...
Donc ce n'est pas une erreur, mais une base de travail, après, nous pourrons jouir de nos RTT dans l'au-delà.
Bonne soirée.
Benoit