Réduire les distances

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Anissa

Réduire les distances

Message par Anissa »

Je t'ai choisi pour annoncer ma " Lumière " alors, parle, bon sang ! Qu'importent les grimaces et les haussements d'épaules, parle. Cela me rend heureux. Jésus

Bonjour Benoit, bonjour à tous,
Jésus était accessible à tous. Simple et « pauvre » parmi les pauvres car véritable Maître, il est plus de 2000 ans après, Le ROI des rois. Nul besoin de payer pour écouter son divin enseignement. Aujourd'hui tant de distance entre le peuple et les hauts membres du clergé de toutes les religions. Tant de faste...! Souvent, il faut payer assez cher pour écouter la conférence de tel ou tel dignitaire religieux ou de tel « maître ». Il est aussi d'usage de s'incliner et de se courber? Il est bien loin le temps où Le Roi était Libre parmi les hommes qu'il servait et qu'il voulait libres! j'ai pourtant une douce pensée pour Jean-Paul II qui a sans doute payé de sa santé sa volonté de se rapprocher des gens. Il a porté sa souffrance, sa vulnérabilité, avec humilité, comme une prière, à la face du monde. j'ai surtout une tendresse pour Jean 23, ce Saint homme parti peut-être trop tôt pour avoir construit tant de ponts vers le peuple.
qu'en pensent les guides? Est-ce cela aussi que « 2012 » verra changer?
Merci
anissa
benoitviard
Site Admin

Re: Réduire les distances

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: J'adhère à ce que vous venez de dire sauf : pauvre parmi les pauvres.
Ceci est une autre erreur du catholicisme, Jésus fils de menuisier, menuisier lui-même était de ce fait un homme important de son village!
Cette erreur avec ses exagérations à rendu l'argent mauvais dans l'esprit des religieux... mauvais ? Pourtant il suffit de voir les fastes et les ors des cathédrales dont Dieu n'a que faire... Si l'argent est si sale... pourquoi tendre la main !

Je n'habite pas dans vos cathédrales mais dans le cœur de chacun de vous, s'il veut m'accueillir

Vous voyez j'ai obéi à l'injonction que vous m'avez transmise : alors, parle, bon sang !
Cela dit... un petit bémol :
Jésus lorsqu'il donnait son enseignement, se faisait payer !
Oui, il faut bien vivre, cela se faisait comme cela existait à l'époque, nourri, logé, et quelques pièces de monnaies dont un partie était reversée aux indigents.
L'argent n'est pas sale, il est une énergie dont il faut se servir avec sagesse et bonté.
:mrgreen: Je m'arrête, je digresse, je m'enflamme, mais je sens l'Esprit qui bouillonne et qui voudrait vous dire des tas de choses... remettre des vérités en place.
SOYEZ DANS L'AMOUR COMME MON PÈRE ET MOI MÊME LE SOMMES. Jésus
Benît
Anissa

Message par Anissa »

mon propos n'est pas de dire que l'argent est sale ...je parlais juste d'inégalités et d'injustices...Vous ne répondez pas à ma question.... et pourquoi la colère? :mrgreen: ?pourquoi le terrrrrible bonhomme vert qui montre les dents? :cry: :cry: Il manque d'amour lui. :wink: oh la la!!!qu'est ce que j'ai dit? :oops: :oops: :oops: moi je préfère ces gentils bonshommes :) :D :wink: :wink:
désolée
anissa
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: A dire vrai votre petit mot fut l'occasion pour les Guides de préciser une vérité sur la prétendue pauvreté de Jésus...

Quand à la réponse à votre question au sujet des inégalités : Est-ce cela aussi que « 2012 » verra changer?
il suffit de voir ce qui se passe dans nos pays d'Europe où l'on voit les etats vouloir revenir à une morale financière plus saine.
Je n'ai rien de plus à ce fameux 2012, mais un bon coup de balai dans les inégalités serait bien souhaitable.
On risque toutefois d'avaler pas mal de poussière, qui que nous soyons. Bah, on verra bien.
Confiance.
Benoit
Répondre