Question à Saint-Antoine

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

carlo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 11:08

Question à Saint-Antoine

Message par carlo »

Bonjour,

J'ai découvert par hasard un de vos ouvrages vers la fin du mois de juin. En ouvrant l'ouvrage je tombe sur le passage consacré à Saint-Antoine et au voeu spécial du mardi 13, jour très important vu que c'était le jour de son départ de la terre. Je n'avais jamais lu nulle part que les voeux effectués ce jour avait une chance particulière d'être exaucés.

Puisque j'ai un voeu très important à faire afin de résoudre une querelle familiale très complexe et dure, je me suis dit que ce serait une bonne occasion. D'autant plus que je découvre, avec étonnement et joie, que le prochain mardi 13, c'est le mardi 13 juillet! :D

En rentrant chez moi, je fais aussi des recherches sur Internet et je découvre aussi l'importance des trezaines pour ce saint sur le site de Padoue: http://www.carosantantonio.it/fra/pagina.asp?id=29

J'entame donc une prière quotidienne à partir du 1er juillet et j'espère réussir à la continuer jusqu'au 13 si Dieu le veut.

Mon doute c'est que je ne sais pas trop comment formuler mon voeu. Faut-il le faire une seule fois à la fin (le 13) ou bien il faut le faire chaque jour à la fin de la prière quotidienne? Même si pour moi le problème en question est très important et a changé ma vie depuis quelques années, je ne voudrais pas non plus être dans une attitude trop "mercantile" vis à vis de Saint Antoine.

Merci pour vos éclaircissement sur comment bien formuler ses paroles et ses intentions au-délà des mots de chaque prière.

J'en profite aussi pour signaler à tous qu'il est possible aussi d'envoyer une prière personnelle via Internet comme on peut le voir sur le site de la basilique de Padoue:

"Les Frères la porteront au Tombeau de saint Antoine et prieront pour vous et avec vous, afin que Dieu vous concède l’aide dont vous avez besoin pour l’intercession de saint Antoine. Votre invocation s'unira à celles de milliers de dévots et fidèles. Si vous le désirez, vous pourrez demander aux autres dévots de prier pour vous et avec vous en écrivant votre intention de prière."

http://www.carosantantonio.it/fra/prega_santantonio.asp

Merci pour vos conseils et à bientôt
benoitviard
Site Admin
Messages : 3181
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Question à Saint-Antoine

Message par benoitviard »

Votre question :
Je ne sais pas trop comment formuler mon vœu. Faut-il le faire une seule fois à la fin (le 13) ou bien il faut le faire chaque jour à la fin de la prière quotidienne?

De préférence la première fois pour que le bon Saint connaisse vos besoins... lui répéter chaque fois c'est bon aussi...à son âge il pourrait oublier :lol:
Surtout soyez cool, comme lui l'est et ne craignent pas d'être mercantile, son désir est de nous aider. Cependant, il préfère en contre partie des efforts perso plutôt que des sous dont il n'a rien à en faire ! :idea:
Bonne prière.
Benoît
benoitviard
Site Admin
Messages : 3181
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Question à Saint-Antoine

Message par benoitviard »

:idea: :idea: :idea: :arrow: RAPPEL... Mardi... c'est le 13... préparez votre vœu.
Benoit
carlo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 11:08

Re: Question à Saint-Antoine

Message par carlo »

Je suis prêt, je suis prêt.... 8)
Croisons les doigts! :roll:
Merci pour vos conseils!
carlo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 11:08

Re: Question à Saint-Antoine

Message par carlo »

Bonjour Benoit,

Je reviens sur ce fil pour faire un point de la situation. J'aurais du le faire bien avant.... A l'époque Saint Antoine fut bien efficace car il permit de bien faire avancer les choses et de trouver un accord quasi définitif dans notre querelle familiale. Accord qui aurait du se concretiser ces jours-ci. Et là coup de théâtre, tout est à deux doigts de tomber à l'eau peut-être définitivement... Comment faire pour resolliciter efficacement la bon Saint-Antoine? :D
Merci pour vos conseils
Répondre