J'ai découvert par hasard un de vos ouvrages vers la fin du mois de juin. En ouvrant l'ouvrage je tombe sur le passage consacré à Saint-Antoine et au voeu spécial du mardi 13, jour très important vu que c'était le jour de son départ de la terre. Je n'avais jamais lu nulle part que les voeux effectués ce jour avait une chance particulière d'être exaucés.
Puisque j'ai un voeu très important à faire afin de résoudre une querelle familiale très complexe et dure, je me suis dit que ce serait une bonne occasion. D'autant plus que je découvre, avec étonnement et joie, que le prochain mardi 13, c'est le mardi 13 juillet!

En rentrant chez moi, je fais aussi des recherches sur Internet et je découvre aussi l'importance des trezaines pour ce saint sur le site de Padoue: http://www.carosantantonio.it/fra/pagina.asp?id=29
J'entame donc une prière quotidienne à partir du 1er juillet et j'espère réussir à la continuer jusqu'au 13 si Dieu le veut.
Mon doute c'est que je ne sais pas trop comment formuler mon voeu. Faut-il le faire une seule fois à la fin (le 13) ou bien il faut le faire chaque jour à la fin de la prière quotidienne? Même si pour moi le problème en question est très important et a changé ma vie depuis quelques années, je ne voudrais pas non plus être dans une attitude trop "mercantile" vis à vis de Saint Antoine.
Merci pour vos éclaircissement sur comment bien formuler ses paroles et ses intentions au-délà des mots de chaque prière.
J'en profite aussi pour signaler à tous qu'il est possible aussi d'envoyer une prière personnelle via Internet comme on peut le voir sur le site de la basilique de Padoue:
"Les Frères la porteront au Tombeau de saint Antoine et prieront pour vous et avec vous, afin que Dieu vous concède l’aide dont vous avez besoin pour l’intercession de saint Antoine. Votre invocation s'unira à celles de milliers de dévots et fidèles. Si vous le désirez, vous pourrez demander aux autres dévots de prier pour vous et avec vous en écrivant votre intention de prière."
http://www.carosantantonio.it/fra/prega_santantonio.asp
Merci pour vos conseils et à bientôt