Page 1 sur 1

suicide

Posté : jeu. 22 juil. 2010 12:58
par Hélène
Bonjour,
c'est la 1ère fois depuis le nouveau forum que je me manifeste sous un nouveau prénom d'ailleurs. J'écris parce que je suis effondrée pour mon amie très chère qui a tenté de se suicider le 14 juillet dernier. Cette femme va mal depuis des années, avec de grosses douleurs dans le corps (dents, dos, oreilles..). Mariée , mère de 2 enfants, elle est toujours dépressive et tente de faire face en ayant un sourire qui peut tromper beaucoup de gens mais pas moi. Hermétique, elle adopte toujours une attitude qui la rende infranchissable, impénétrable. Et Le 14 juillet, j'ai senti son malaise et j'ai été impuissante à la protéger d'elle-même. En allant la voir hier dans une "cellule de crise" où elle est gavée de médicaments en tous genres, elle m'a avoué être très déçue d'être encore là. Que puis-je faire ?
D'avance merci pour votre aide.

Re: suicide

Posté : jeu. 22 juil. 2010 18:21
par benoitviard
:idea: :arrow: Lui dire qu'elle compte beaucoup pour vous et que vous comptez sur elle. Demandez lui de l'aide dès qu'elle le pourra, qu'elle se sente aimée et utile.
J'ai eu l'exemple d'une de mes patientes qui a fait il y a quelques année une grosse tentative de suicide. Je suis allé la voir "dans son coma", sans que personne de son entourage ne soit là... Je lui ai parlé longuement et dit que sa vie nous intéressait, tout ça alors qu'elle était inconsciente... je l'ai reçue hier, quinze ans après... elle revient régulièrement car elle sait dans le fond d'elle même qu'elle a de l'importance pour quelqu'un. Pour quelqu'un qui la regarde comme une femme qu'elle est...
Oui, il faut qu'elle se sente vivante telle qu'elle est aux yeux de quelqu'un, ni objet, ni servante, ni même mère, mais FEMME..
On va penser à elle fort.
Benoit

Re: suicide

Posté : jeu. 22 juil. 2010 20:20
par Hélène
Merci Monsieur Viard pour votre réponse. Je vais continuer dans ce sens, je pense aussi beaucoup à son mari, et aussi à leurs enfants qui, pour l'instant ignorent ce qui s'est passé et à qui il faudra parler.
Encore merci