Page 1 sur 2
Hypnose
Posté : jeu. 9 sept. 2010 21:19
par Philoteus
Bonsoir !
Puisque j'ai les encouragements de Benoît , alors je pose encore une question !

Dans quel état se trouve notre corps ( astral , âme ... ) lorsque nous sommes sous hypnose ? Notamment pendant une séance de régression ? Comment l'hypnotiseur peut-il atteindre cette partie si intime de nous-mêmes ? A bientôt . Philoteus
Re: Hypnose
Posté : ven. 10 sept. 2010 13:08
par benoitviard

Pendant l'hypnose le mental du patient lâche prise et peut entrer dans ses propres annales akashiques où il peut "lire" ses vies antérieures.
Si le "moniteur" est doué de la capacité de lire dans ses annales il peut alors vous renseigner sur votre propre chemin. L'idéal est d'y lire soi-même (en la présence du moniteur éventuellement, ou en même temps que lui) afin de n'y trouver que ce qui ne nous traumatisera pas.
En effet, si on ne se souvient pas de ses vies antérieures c'est que c'est souvent perturbant dans la vie en cours. Certains peuvent s'en glorifier, d'autre avoir honte ou peur de mal faire à jamais et ainsi bloquer leur évolution du moment.
L'important étant de réussir la vie actuelle sans se dédouaner de ses échecs par les vies antérieures qui seraient la cause de tout.
Bonne journée et continuer à demander, c'est un plaisir de vous répondre car cela me permet d'apprendre en même temps au contact des Guides de Lumière.
Benoit

Re: Hypnose
Posté : ven. 10 sept. 2010 19:53
par Philoteus
Merci Benoît , mais est-ce que cet état a des conséquences sur le corps astral ( voyage astral ... ) et sur ce qui constitue les autres parties de notre être ? A bientôt . Philoteus
Réponse :
]Aucune conséquence sur le corps astral, mais sur le mental, ça c'est sûr.
Ainsi vous pouvez arrêtez de fumer ou de manger des bonbons... mais en passant par ce biais vous n'avancez pas d'un pas sur le chemin de la maitrise de vous-même et c'est franchement dommage.]
Benoit
L'important est la manière de faire et non ce que l'on obtient ! Les Guides de Lumière
Bonne soirée à tous.
PS à la suite de ce message j'ai reçu une volée de bois vert de la part de ceux qui emploient l'hypnose
Je pense que je ne me suis pas assez bien expliqué, je rajoute donc un petit mot.
Lorsque l'on fait un travail sur soi pour arrêter de fumer, de boire, ou tout autre difficulté de notre vie, il en résulte une élévation spirituelle due au travail fait sur soi.
Lors de l'hypnose vous arrivez au résultat par un autre biais.
Pour ma part je préfère agir sur moi-même, même avec l'aide de quelqu'un, mais en pleine connaissance de moi-même. Il en va de même des régressions pour lesquelles à l'époque j'ai préféré les régressions conscientes et non laissé au thérapeute le soin de voir pour moi.
Mille excuses, mais je vous donne là "mon" ressenti sans pour cela condamner qui que ce soit.
Bien à vous
Benoit
Re: Hypnose
Posté : sam. 11 sept. 2010 19:29
par benoitviard

Non ce n'est pas possible à grande échelle de conditionner un grand nombre de personnes, cependant les messages subliminaux inclus dans les émissions, les images, les chansons, les spots publicitaires, là OUI.
C'est théoriquement interdit !

On pousse les gens dans le sens que l'on veut.
On a fait l'essai à l'entracte d'une séance de cinéma de passer des messages subliminaux (inaudibles et invisibles au conscient) en poussant les gens a acheter des glaces et en ne vendant que des bonbons... résultat pas de glaces vendues et les gens étaient mécontents de ne pas trouver de confiseries.
La séance suivante on a inversé ! ça a encore marché à fond.
Bonne soirée à tous
Benoit