Comment retrouver la joie d'accompagner ?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Mésange

Comment retrouver la joie d'accompagner ?

Message par Mésange »

bonjour Benoît,

J'ai toujours aimé aider les autres et comprendre, apporter mon soutien de façon positive,
Je vais essayer de résumer... j'ai beaucoup aidé ces dernières années, en plus de mon travail quotidien, je prenais des communications écrites, faisais des soins, cela fonctionnait par le bouche à oreille, les personnes qui s'adressaient à moi me disaient combien le message qu'elle avaient reçues les avaient aidé. (je le dis en toute humilité). Mon but était d'aider les personnes à comprendre pourquoi elles étaient dans la situation où elles se trouvaient.. La première personne que j'ai aidé, je l'ai vu se transformer sous mes yeux au fur et à mesure qu'elle recevait et comprenait le message, c'était magnifique et pour moi cela a été un grand bonheur, suivi de beaucoup d'autres échanges avec autant de bonheurs, mais petit à petit, je me suis usée - certainement par manque de confiance en moi, d'oubli de moi-même, de positionnement- et puis un jour une conférencière m'a alpagué à la suite d'une conférence, elle m'a dit : Arrête tout, tu ne dois pas !- impressionnée par ses propos, j'ai tout arrêté.. sauf un blog : http://messagesdivins.over-blog.net/
aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ce bonheur, cette joie immense d'accompagner n'est pas revenue, c'était il y a 4 ans...
Peut-être les guides pourront-ils me donner une explication, car j'ose penser que cet arrêt n'est qu'un intermède.. Merci...
benoitviard
Site Admin

Re: Comment retrouver la joie d'accompagner ?

Message par benoitviard »

Mon enfant rien n'est fait pour durer même si cela est bon.
Nous vous répétons chaque jour de penser à vous lorsque vous donnez .
Il est illusoire de croire que l'on peut tout donner, car vide, vous n'êtes plus utile à personne même pas à vous-même.
Reprenez des forces et laissez faire ce qui doit se faire se fera lorsque votre corps, votre mental et votre esprit se seront reposés.
Que la paix soit en vous et tout refleurira pour le bonheur de tous.
Les Guides de Lumière.
Mésange

Message par Mésange »

Merci à vous, infiniment... c'est un beau cadeau
je suis touchée, cela est juste

avec tout mon amour,
Mésange

...Merci Benoît..
Mésange

Message par Mésange »

Bonsoir Benoît, Bonsoir amis qui lirez ces lignes, je suis curieuse...

je réfléchis encore à la réponse des guides, et mon besoin de comprendre me fait vous demander,

quand on a appris à tout donner, alors comment penser à soi quand on donne ? c'est accepter de recevoir à son tour ? mais c'est en soi que doit s'opérer la transformation, comprendre ne suffit pas, n'est ce pas, il faut intégrer aussi ? lâcher-prise ? accepter de défaire un fonctionnement... ?

Comment faites-vous ? Comment pensez vous à vous quand vous donnez ...?

merci de vos réponses,
finalement cela fait un bon sujet de discussion...

à bientôt, :roll:
*Mésange*
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Ceux de ma génération ont appris à faire des économie, à en garder pour le lendemain car rien n'était acquis. Petit à petit la société de consommation nous a entrainés à consommer tout... même avant tout de suite, en ayant accès aux crédits divers qui bien que très utiles, progressivement ont effacé le besoin de prendre garde à demain... Pourtant, demain ? qu'en sera t il de cet argent roi qui passe avant tout et tous? Bon , je m'égare un peu :mrgreen: Mais pas tant que cela.
En garder sous le coude comme on le fait en sport, pour pouvoir effectuer le sprint final...
Les religions nous ont appris qu'il fallait tout donner... même leur donner...et pourtant ces religions ont amassé des richesses... pour pouvoir faire front, dirons nous. (maintenant il en va, reconnaissons-le, quand même autrement)
Je dirai alors, faite ce que je fais et non ce que je dis qui n'est que poudre aux yeux et publicité mensongère.
De là à tout garder, bien sûr il y a nuance et c'est pour faire entrer cette vérité au cœur du monde qu'il y a eu cette exagération. L'idée était bonne mais excessive.
On revient souvent sur ce qui s'est passé pour le Christ, en disant qu'il a tout donné en donnant sa vie "volontairement" pour nous aimer au maximum.
Faux, il n'a pas donné sa vie, on la lui a prise... et dans d'affreuses conditions d'ailleurs.
Bon, ne revenons pas la dessus, mais sur le fait qu'il faut savoir doser ses efforts en tout domaine et enfin devenir adulte en ne respectant pas à la lettre ce qui nous a été appris.

Le temps est venu de quitter les asservissement et nous vous aiderons en ce sens, car nous vous aimons comme Il vous aime.
Benoit en ITA
Répondre