Page 1 sur 2
mission sur terre
Posté : mer. 15 déc. 2010 17:55
par flo
Comment connaître sa mission, ou plutôt se la rappeller puisque nous nous incarnons avec des épreuves et des périples bien précis, puisqu'il n'y a pas de hasard, même si nous restons libre de nos choix et de refuser.
Pourquoi tant de silence parfois quand il nous suffirait d'un signe pour comprendre, d'une étoile pour se diriger?
Pourquoi les guides répondent "patience !" à mes attentes et ma soif de soulager la souffrance des autres alors qu'on n'a pas de temps à perdre, que la vie est courte et que chaque minute compte pour guérir ou aider la minute d'insupportable de tout Etre humain ! Pourquoi alors que le mal avance à grands pas ! Dieu peut tout et des hommes et des femmes attendent qu'Il réponde à leur CV d'engagement ! Pourquoi certains sont "sélectionnés" pour guérir alors qu'ils ne veulent pas et que d'autres qui le souhaitent de tout coeur n'ont pas "les compétences"?
Que Dieu vous bénissent, et merci à nos guides...pour leur patience de nous apprendre !
Re: mission sur terre
Posté : mer. 15 déc. 2010 20:38
par benoitviard
Oh là là, je voudrais répondre mais voilà, votre question est trop longue et les Guides ne peuvent répondre qu'à une question simple. De plus, veuillez m'en excuser, plusieurs affirmations ne correspondent pas au but des Guides qui est spirituel, même si le terrestre a de l'importance ils ne peuvent agir dans nos recherches de travail. Tout au plus nous indiquer dans quelle état d'esprit nous mettre pour avoir des chances de réussir.
Si un jour vous passez par Dijon nous en parlerons, mais de grâce soyez plus calme et plus mesurée, car ce ne sera jamais dans la violence et les généralités que vous pourrez aider les autres.
Ne prenez pas cette réponse comme une réprimande, ce n'est qu'une partie de ce qui bloque votre chemin.
Votre impatience s'explique dans le fait que vous regardez la vie physique et sociale, alors que c'est la vie... de chaque âme que nous sommes qui est en cause.. Elle ne se limite pas en une réussite dans une seule incarnation, mais dans un chemin très long qui s'étale sur plusieurs siècles.
Bon courage.
Benoit en ITA
Re: mission sur terre
Posté : jeu. 16 déc. 2010 11:13
par sfia
Re: mission sur terre
Posté : jeu. 16 déc. 2010 16:22
par flo
bonjour

))
Merci pour votre réponse monsieur Viard
merci sfia pour ton message de bienvenue et le lien pour la vidéo, très douce réponse, vraiment merci

j'ai mal posé ma question bien sûr, et me suis trop expliquée...
je voulais juste demander à mes guides : "quel est mon travail sur cette terre pendant cette incarnation, quel but mon âme s'est elle fixée ?" (car je ne m'en souviens plus !)
plein de lumière à tous
et merci pour ce forum Mr Viard
Re: mission sur terre
Posté : ven. 17 déc. 2010 19:08
par benoitviard

Le chemin de vie choisi avec l'aide des Guides avant incarnation s'impose même si on ne le veut pas ou ne s'en souvient plus ! Un jour BINGO
En fait il est toujours lié à d'autres parcours faits par d'autres et donc si l'un traîne ou va trop vite, voire refuse, cela perturbe un peu, même beaucoup la mise en chantier du projet de vie.
Moralité... laisser faire, ne pas se poser de question, vivre sa vie normalement en ne cherchant rien de précis sinon le détachement et l'amour au quotidien...
l'intendance suivra, comme vous aurait répondu Charles De Gaulle.
P.S. petit aparté... aussi curieux que cela puisse paraître un jour j'ai eu la surprise d'avoir Le Général en ligne depuis l'autre côté du voile. Merci à ma grand-mère de ... m'avoir bercé trop près du mur, comme on dit chez nous, ce qui a du me rendre... un peu (?) anormal ou paranormal.
Bonne soirée à vous.
Benoit