invocation Marie

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

invocation Marie

Message par flo »

bonjour Benoit et bonjour à tous

dans un de vos livres vous écrivez que vous avez dû invoquer Marie pour faire partir une entité dont vous n'arriviez pas à vous débarasser. Pouvez vous en dire un peu plus à ce sujet ? (quelle prière en particulier et pour quoi faire partir cette entité puisque vous dîtes que l'on ne craint rien et qu'elle ne peuvent rien contre nous ?)

merci de votre éclairage

excellente journée
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: invocation Marie

Message par benoitviard »

Cet appel à Marie est simplement un : Marie aide moi, aide nous à chasser ce démon. Plus un Ave Marie
Et en même temps : toi le Démon qui nous gêne ou cette entité qui nous perturbe, tu sais bien que tu est vaincu d'avance par Marie, alors pars et laisse nous en paix.
Benoit
belame
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:47

Re: invocation Marie

Message par belame »

une question que je me pose
oui la vierge marie a une énorme grace car elle nous tient par la main et nous emmène vers son fils Jésus christ et lui ne sait rien lui refuser. La prier est d'une grande aide.
Mais j'ai remarquer comme dans les livres qu'on parle de Marie et pas de la Vierge Marie (je peux me tromper), pourtant tout est là l'importance, l'immaculé conception , vierge car vierge jusqu'à sa mort (oui ça peut étonner mais la puissance de DIEU est si énorme qu'il dépasse notre ententement).
Un jour que je skiais Jésus me parla aussi de sara et d'abraham (là aussi incompréhensible aux yeux des hommes) une femme agée qui met un enfant au monde. Il faut dire qu'à ce moment là je ne savais pas qui était SARA et j'ai du attendre de rentrer chez moi quelques jours plus tard pour comprendre par la bible que ce qu'il m'avait dit "était bien réel"

Tout ça pour essayer de comprendre si vous voyez La Vierge Marie comme la Pure, si vos guides vous ont montrés la naissance de son fils Jésus (et qui dépasse la pensée des hommes )
et qu'aussi son père adoptif Joseph avait comme La mère de Dieu donné sa vie et sa virginité à DIEU (il eut la vision qui lui dit de prendre Marie pour femme malgré qu'elle était enceinte ) et il a accepté
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: invocation Marie

Message par benoitviard »

:oops: Navré, mais la virginité de Marie, j'y crois mais seulement avant son union physique avec Joseph.***
C'est vraiment seulement depuis 1500 ans que les "religieux" ont rejeté la femme et les rapports sexués, créant donc un mythe de la conception virginale.
Pour moi une femme n'a pas moins de valeur lorsqu'elle a perdu sa virginité.
Trouvez-vous normal que la plupart des saints du calendrier soient des religieux, il y a peu d'exceptions!
Non, vraiment non, nous avons été conçus avec pour mission de faire des enfants, (Allez et peuplez la Terre!) Injonction que ne s'accompagne d'aucun interdit !
D'ailleurs, si vous lisez les Ecritures, vous verrez que Jésus est le : fils de David...
Or c'est Joseph et non Marie qui est reconnue comme de la descendance de David !
De plus à l'époque, jamais on aurait pu, ne serait-ce que penser, que Marie puisse être la Mère créatrice, car à l'époque et jusque très tard on pensait que les femmes étaient des "jardins" dans lesquels les hommes plantaient ou pour être plus proche "repiquaient" un enfant. La mère n'était considérée que comme mère porteuse du fruit de l'Homme.
De ceci vient la misogynie et le mépris de la femme !
STOP, le temps est venu de regarder la VERITE à laquelle nous sommes parvenus sans nous accrocher à celle d'avant...
Une petite anecdote :
Un jour un homme, un scientifique, (véridique) trouva un gros morceau de lave cristalline formant une super loupe. Il s'empressa de tout regarder... à la loupe, et il s'est loupé ! Oui, en regardant du sperme il y a trouvé des formes qu'il a prises pour des hommes tout faits... les spermatozoïdes....EUREKA : il affirma alors que c'était bien vrai... seuls les hommes étaient créateurs... dommage un peu plus tard on découvrit la nouvelle vérité (et non la vérité) : on avait besoin et le mot est faible de l'ovule féminine !

Bon, je raccroche mon combiné d'avec les Guides :roll:
Benoit en ITA

***PS Ceci n'enlève rien à Marie avec qui je chemine chaque jour avec plaisir.
belame
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:47

Re: invocation Marie

Message par belame »

interressant le point de vue même si je ne suis pas du tout de votre avis. Chacun à la liberté de pensée.
Mais alors dans un de vos livres , vous parlez de bernadette soubirous de lourdes, c'est par la bouche de la Trés sainte vierge, qu'elle dit les paroles "je suis l'immaculé conception" mais pour vous je ne pense pas que vous pensez que JESUS est DIEU" car c' est toute la compréhension de la virginité de la Sainte Vierge et qu'elle est notre différence d'avis (libre pensée de chacun). Rien à voir avec la bétise humaine qui avilit la femme.

lorsque les idées sont différentes, même dans les visions ou ce qu'on entend du ciel , il est dur d'avoir la même compréhension
difficile de voir le sens pour la question
Car si comme moi , on voit Jésus en temps que Dieu, Marie ne pouvait qu'être pur pour être le tabernacle de Dieu. Et tout a un sens.

La pureté peut être un choix, les moines boudhistes en ont fait leur ligne de vie et chez les catholiques aussi. Choix de vie, et don de soi. Mais que de grâces pour ce DON , le seul des apotres qui était marié , s'appelait Pierre. Les autres NON, leur choix.
Il y a par le monde des saints mais qui ne sont pas religieux juste des hommes et des femmes tous petits, invisible mais visible dans le monde invisible et d'une énorme aide pour le monde. Marthe robin n'était pas une religieuse, juste une femme qui a donné sa vie à Dieu pour les hommes. Comme Padré pio même si lui était un religieux. Mais que de grâces.
La Sainte Vierge Marie a été chez des religieux, elle avait le choix, elle a été choisi et elle a dit oui car elle s'avait. Et on ne mariait pas les femmes d'office.
Pour joseph il a pris l'enfant et marie et l'a adopter, il est devenu le père et l'enfant est devenu son fils. Un couple qui adopte de nos jours prennent un enfant et celui ci porte leur nom "qui est le père " celui qui a mis sa semence ou celui qui l'élève.
Pour tous Jésus devenait l'enfant de joseph et descendance de david.
Merci d'avoir répondu (dans nos différences)
Répondre