invocation Marie

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: invocation Marie

Message par benoitviard »

"Io soy imaculata concepta" comme il fut dit à Bernadette n'a rien à voir avec le corps de Marie ! En fait il s'agit de l'âme immaculée (à comprendre dans le sens superbe) et non exempte de péché. Surtout que le fait d'unir son corps entre un homme et une femme n'est pas un péché, mais un devoir de procréation.
Donc cette phase n'a rien à voir avec la fécondation miraculeuse inventée par les religieux inhibés par leur peur de "fauter" , comme cela se disait à l'époque où le dogme fut promulgué.
Quand à la divinité de Jésus, il n'y a pas là non plus d’ambiguïté.
Chacun de nous après un long chemin de travail en temps qu'esprit, se fond en Dieu. L'âme Christ était parvenue à ce stade et lors de son incarnation, c'est bien Dieu qui s'incarne.
Vous parlez de la PURETE... je vais exploser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'insiste, persiste et signe... on ne perd pas sa PURETE lorsque l'on fait l'Amour avec son conjoint !!!
C'est le judaïsme qui interdisait l'accès au Temple des femmes avec leurs règles... et les jeunes accouchées étaient déclarées impures ... On devrait plutôt dire qu'une jeune accouchée est une REINE. Qu'une femme fécondée est un TABERNACLE de la Vie.
Bon j'arrête... je vais me calmer sous la douche, car les Guides de Lumière sont révoltés (non contre vous, qui permettez ainsi que l'on en parle) mais contre ces inepties et croyances racistes et sexistes véhiculées par les siècles d'ignorance.
Ouvrons les yeux, notre avancée spirituelle à tous nous permet de regarder ce qui nous était caché et d'avancer la tête haute et non fixée par les vérités flagrantes pour notre nouvel entendement.
Soyez dans la Paix que je vous adresse, ne vous sentez pas visé personnellement, ceci est un enseignement pour tous et non une réprimande.
Benoit en ITA
belame
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 16:47

Re: invocation Marie

Message par belame »

merci de votre réponse et je le prends comme tel, puisque juste un dialogue entre deux personnes.
Et chacun a sa façon de voir.
merci
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: invocation Marie

Message par benoitviard »

PS en latin concepta signifie conçue et non qui a conçu.
Donc c'est d'elle, dans sa conception d'Esprit de Lumière Immaculée incarné au corps créé par Anne et Joachim, ses parents, dont il s'agit, non de la façon dont elle a conçu "ses" enfants.
Rien à voir avec le corporel.
Jetons donc l'anathème sur l'amour physique qui en fait est partie prenante de L'Amour qu'est Dieu.
"Le plaisir divin" qui en découle, est en fait une montée partielle de la kundalini, partie basique de l'avancée spirituelle.
A tous bonne journée.
Benoît en ITA
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: invocation Marie

Message par Anissa »

j'abonde juste dans le sens des guides et de Benoit en disant qu'en Islam, deux conjoints qui font l'amour sont toujours bénis par Dieu.
je nous souhaite une semaine magnifique et que la joie coule en chacun
anissa
flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Re: invocation Marie

Message par flo »

Je crois que tous ces dilemnes viennnent des écrits, qui sont mal interprétés et allez savoir peut être même écits par moments par des humains qui voulaient le pouvoir en instaurant la peur.... ET en insistant sur le mal ! Le sexe c'est mal, l'argent c'est mal, rire c'est mal (on en est qd même arrivés à DEVOIR faire la g..... sur les photos d'identité pour qu'elles soient acceptées !!! Si vous souriez ou portez des bijoux c'est refus ! au secours où va t on !!!????) .... etc Quand j'ai lu "Conversations avec Dieu" j'ai ouvert les yeux grand comme des pamplemousses, idem avec ceux de Benoit Viard !!! :P Ah bon on peut vivre dans la joie sans honte parce que d'autres sont mal à côté ? Ah bon l'argent n'est pas sale si bien gagné ? Ah bon le sexe n'est pas tabou ou "mal" si bien utilisé ?
Ah bon ah bon ??? alors ça fait 40 ans que je ne "vis pas" ???? y a du boulot dans les méninges là !!!!
Dans la bible je ne lis que des violences.... Comment penser que Dieu est bon quand je lis qu'il demande aux hommes de TOUT donner, TOUT perdre pour lui , en son nom, parfois jusqu'à sacrifier son enfant et soi disant "stopper" le bras à la dernière minute ?!
Et Noé..... allez l'homme est méchant alors Dieu décide de noyer tout le monde......
C'est quoi ces horreurs que l'on raconte à tout le monde !!! Et tous ceux qui disent "oui mais c'est une façon de dire, une image, faut en comprendre le sens !" Ah bon ? Dieu s'exprime sous la couverture et l'image de meurtres et de manque et de souffrances ?
Faut qu'on m'explique là......
Répondre