Oh! la vache! (Le lait et ses méfaits)

Modérateur : +-

benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Oh! la vache! (Le lait et ses méfaits)

Message par benoitviard »

Je vous ai expliqué à d'autres endroits sur le site que les produits laitiers étaient néfastes à l'individu âgé de plus de trois ans et demi.
Pour faire simple voici la cause : Le lactose est formé comme une noix de deux cerneaux... mais pour le digérer, il vaut mieux casser la coquille!
je dirais plutôt comme un train dont il faut détacher les wagons...
(dixit Dom)
Jusqu'à trois ans et demi l’enzyme, la lactase sert a détacher les wagons les uns des autres et permet à l'enfant de retirer du glucose et du galactose qui pour l'un donnera de la force et l'autre favorisera la croissance, entre autre.
Après cet âge, le petit enfant ne produit plus cet enzyme, il est "sevré". Logiquement le lait sous toutes ses forme c'est fini, fini.
Un petit chat de trois "semaines" et demi sera dans le même cas... si vous insistez il aura le ventre dans un bien piteux état, un petit chien fini même par en mourir. C'est le propre, si on peut dire, de tous les mammifères.

J'ai reçu de l'Institut Mondial Contre le Cancer la confirmation après étude scientifique qu'une grande partie des cancers de la prostate est fortement suspectée d'être initialisée par la consommation des produits laitiers.
Cela fait déjà bien des années que je me bats en ce sens en voyant mes patients atteints de maladies diverses et graves commençant de plus en plus tôt dans leur vie... en particulier les cancers du sein chez l'homme...
Aujourd'hui l'éminente chimiste professionnelle du site (oui, oui): Dom, m'adresse ce qui suit, je vous laisse juge de continuer à avaler vos yaourts et autres camemberts de toute origine... à votre santé !
Benoit


Il faut savoir que la casomorphine, issue de la caséine du lait, diminue l’immunité et entraîne divers maladies : Chutes immunitaires, maladies ORL, dermatoses, asthme, allergies, reflux gastro oesophagiens, régurgitation, colique, diarrhée, migraine, œdème de Quincke, hypoglycémie, règles douloureuses, fibrome utérin, hypertrophie de la prostate, douleur articulaire, spasmophilie, polyarthrite, spondylarthrite, rectcolite hémorragique, thyroïdite, diabète, hépatites chroniques, syndrome de raynaud, fibromyalgie, narcolepsie, infection au candida albican … L’ingestion de fromage blanc ou de yaourt lors des repas du midi et du soir acidifie de façon prématurée le milieu stomacal. Cela a pour conséquence d’inactiver la pitialine salivaire (qui est une enzyme contenue dans la salive permettant la digestion des farineux). Ainsi, une nouvelle fois, le processus digestif sera perturbé.

Il existe des aliments naturellement riches en calcium et en oligo éléments de haute qualité comme les fruits de mer, les sardines et les oléagineux et qui ne comportent pas les inconvénients des produits laitiers.

De même pour le tableau ci-dessous où les valeurs en calcium sont données en mg par 100 g.
Spiruline 1000 Chou chinois 80
Sésame 783 Datte 70
Alalfa en poudre 356 Huitres 70
Amande, noisette 200 Poisson gras 64
Cresson, persil 200 Céleri, épinard, poireau 60
Figue sèche 170 Lentille 60
Fève, pois chiche 150 Choux 45
Brocoli 130 Pruneau 45
Chocolat 100 Riz 39
Quinoa 80 Haricot vert, radis 34
Les noix 80 Carotte, petit pois, champignon 25
Endive, pissenlit 80 Betterave 20
dominique

Re: Oh! la vache! (Le lait et ses méfaits)

Message par dominique »

Humble Avis duImage de service:

le lactose :

Image
Le lactose est un disaccharide (2 sucres), composé d'une molécule de β-D-galactose (Gal) et d'une molécule de α/β-D-glucose (Glc) reliées entre elles par une liaison comme un train ne comprenant que 2 wagons (et sans la micheline!).
La lactase, destructrice spécifique de ce train détache ces 2 wagons ce qui détruit le lactose en entités plus petites et donc digestes, merci la lactase...
Sans lactase point de coupure ...Le train reste entier et a du mal à passer !!
Alors soit on continue à boire du lait depuis la petite enfance et, même il faudrait du lait maternel et non de vache (là ma mère n'est plus d'accord :lol: çà le fait pas... de téter toute sa vie) soit on arrête le lait et là, ma mère préfère largement!
A VOUS DE VOIR....
Voilà, et tant qu'il y a de l'humour, on est sauvés.
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

Re: Oh! la vache! (Le lait et ses méfaits)

Message par therese »

Bonsoir Dominique et merci pour vos explications plus pertinentes que nos cours de chimie !!

Thérèse
dominique

Re: Oh! la vache! (Le lait et ses méfaits)

Message par dominique »

le lait de vache peut être remplacé par le "lait" de soja, qui n'est qu'une dilution de pâte de soja (un haricot donc végétal). Ceci dit : attention aux enfants et aux hommes, le soja contenant contient des "perturbateurs endocriniens". Il s'agit de molécules qui sont capables d'influer sur le système hormonal humain. "Ces molécules contenues dans le soja sont des phyto-œstrogènes. Elles ressemblent beaucoup aux hormones féminines appelées œstrogènes et peuvent donc perturber le fonctionnement de ces hormones."
Pour les femmes, surtout en période péri-ménopause et ménopause, en revanche, no souci !
Les yaourts de soja du commerce vous rebutent :? c'est vrai qu'ils ont un goût vraiment beurk ... et bien moi je les fais dans ma yaourtière et magie magie, ce goût n'est pas présent. Je prends du lait de soja vanillé et bio, 7 heures en yaourtière et hop.
s'il y a des personnes intéressées, je peux poster des recettes avec soja.
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

Re: Oh! la vache! (Le lait et ses méfaits)

Message par therese »

A propos de : "Pour les femmes, surtout en période péri-ménopause et ménopause, en revanche, no souci ! "

Il y a des avis différents. Un oncologue de Paris, qui a soigné le cancer du sein d'une amie, avec des méthodes "naturelles", couplées avec de la radiothérapie, lui conseille toujours d'éviter le soja sous toutes ses formes - exceptionnellement, un type de yaourt soja, aux ferments de bonne qualité est possible. Un chercheur en produits et compléments alimentaires a la même position.
Tout en considérant la chimie des aliments et son impact sur l'être humain, il me semble indispensable d'être à l'écoute de sa réactivité personnelle, en matière d'alimentation - car il y a aussi bien d'autres éléments non mesurables qui concourent à l'assimilation, à savoir nos émotions par exemple.

bonne journée à tous,
Thérèse
Répondre