Méditation

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Mésange

Méditation

Message par Mésange »

Encore bonjour Benoît,

en méditation, on dit d'entrer ou d'aller à l'intérieur de soi,

pouvez-vous expliquer ce que cela veut dire ?
comment peut-on procéder ?
et enfin, méditer tous les jours, est-ce conseillé ?

Merci de vos conseils,

** Mésange**
benoitviard
Site Admin

Re: Méditation

Message par benoitviard »

:!: Ce que vous me dites là est bien compliqué... pour moi!
En fait, penser à quelque chose en restant dessus pendant plusieurs minutes vous permet de ne penser à rien d'autre... Chaque fois qu'une autre idée arrive, la chasser et repartir sur ce qui était le centre de notre intérêt au départ.
Les idées reviennent, tant pis, on se recentre sur la pensée première.
Certains vous conseillent de vous concentrer sur ce qui est devant vous... une poignée de porte... alors regardez là, demandez vous à quoi elle sert, qui la posée, combien elle peut coûter, comment elle se démonte, en quoi elle est faite, a t elle des défauts, des reflets, etc... pendant tout ce temps votre mental ainsi concentré n'ira pas ailleurs. Dans une heure, ou demain, puis après demain et dans un mois et chaque fois que vous voudrez vous évader du penser, retournez à votre poignée de porte... pas à autre chose ! A la fin, le mental comprenant que vous êtes repartie dans votre concentration abandonnera de suite.
Pour ma part j'utilise le "Notre Père" en pensant à tous les mots, toutes leurs significations... et si cela ne suffit pas... je recommence au premier mot ! Cela me sert d'ailleurs à m'endormir et maintenant je ne dépasse pas la dizaine de mots avant d'être dans les bras de Morphée et éventuellement en Astral.
Allez essayez... :wink:
Benoit
Répondre