Peut on grouper plusieurs âmes dans la même prière ?

Lorsque l'un de nous passe de l'autre côté du voile, il est bon de l'accompagner. Pour cela vous trouverez ici un petit texte qui l'aidera à monter dans la Lumière.
Nous vous le conseillons vivement, c'est un acte d'Amour.
Répondre
flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Peut on grouper plusieurs âmes dans la même prière ?

Message par flo »

Bonjour Benoit,

petite question concernant la prière pour les défunts, s'il y a plusieurs personnes décédées, faut il faire la priére avec chaque personne, une par une, ou bien peut on mettre un groupe de personnes dans la prière ????
merci de votre réponse
Amour et Joie à tous !!!! :P
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: PRIERE POUR LES DEFUNTS

Message par benoitviard »

Une par une. En effet, l'âme se sentant prise en charge "personnellement" reprend confiance.
Si on savait le bien que cela fait :oops: on le ferait pour tout le monde, c'est plus que de la charité, c'est donner la vie.
Pour nous en plus c'est l'occasion de créer des liens avec l'invisible et favorise notre chemin perso, car les âmes ainsi aidées, ainsi aimées, ne manquent pas de nous renvoyer l’ascenseur... J'ai fait cette prière avec un grand nombre de personnes et je peux vous assurer que c'est moi le premier bénéficiaire. :oops:
PS Petite précision d'ailleurs ce n'est pas "POUR" les défunts mais "AVEC"... la nuance est de taille.
Benoit en ITA
Image
babou
Messages : 53
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 12:53

Re: Peut on grouper plusieurs âmes dans la même prière ?

Message par babou »

Bonjour Benoit, les guides et vous tous

Une petite question sur les prières en général et surtout celle avec les défunts.

Nous avons l'habitude d'allumer une bougie pour "porter nos prières" mon mari et moi quand nous nous mettons à prier.

Et pour les défunts nous allumons une bougie pour chacun, à chacune de nos prières avec un défunt.

Est-ce utile? est ce que cela apporte vraiment quelque chose en plus?

merci et bonne journée
Plein d'amour et de paix à tous
Babou
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Peut on grouper plusieurs âmes dans la même prière ?

Message par benoitviard »

Dans note église, lorsqu'il y a des intentions pour plusieurs défunts, chaque famille à l'énoncé du nom du disparu apporte une petite bougie sur l'autel.
C'est un geste de matérialisation de notre envoi de Lumière.
Si, peut-être cela n'apporte rien, en tout les cas, j'm bien.
Benoit
Répondre