Page 1 sur 3

écriture automatique

Posté : mar. 24 janv. 2012 20:10
par gdom39
Bonjour à tous,

J'ai depuis hier essayé l'écriture automatique et ça marche ! Je ne parviens pas à tout comprendre, mais certains messages sont extrêmement mystérieux :
"Le maire me ment" ou encore "le passé ne peut pas aider le monde, mais le monde peut aider le passé"
"il me faut une "fallement" pour pouvoir monter au ciel"
Que penser de tout cela ?

Re: écriture automatique

Posté : mer. 25 janv. 2012 13:04
par gdom39
L'ensemble de ces écrits me laisse penser qu'il faut savoir faire le tri. Ma main gauche se met aussi à bouger de manière assez curieuse. Un autre message m'est probablement adressé : "les filles font des fils pour aimer".
Quels sont les dangers de cette pratique ? Ai-je les capacités de pratiquer l'écriture automatique en sachant en éviter les écueils ?

Re: écriture automatique

Posté : jeu. 26 janv. 2012 12:13
par benoitviard
Oui c'est quand même dangereux... si on donne à cela l'importance que cela n'a pas. Garder la tête froide et ne pas se laisser investir par des esprits mauvais ou son propre mental.
Pour cela faire précéder tous ses essais d'un moment de prière intense.
Savoir également et cela s'applique à tous les écrivains (voir dans le site les échanges concernant les livres de M Givaudan) ,donc savoir que ce qui vient d'ailleurs, passe par notre mental pour être transcrit... et au cours de cette transcription on peut retrouver les traces plus ou moins fortes du mental de celui qui reçoit. Ainsi, les livres que j'ai reçus et transcrits sont pleins de traces christiques... mariales et, comme par hasard je suis chrétien de souche avec consécration à Marie. On y retrouve aussi des consonances bouddhistes... dont je suis très friand !
Donc attention, prudence.
Bien amicalement
Benoit

Re: écriture automatique

Posté : jeu. 26 janv. 2012 15:18
par flo
Bonjour !!!
Si je peux me permettre,à mon humble avis, ce sont deux choses différentes :
Vous Benoit, vous entendez et vous retranscrivez.
L'écriture "automatique",on n'entend rien et la main "gratte "toute seule sur le papier sous l'effet d'une force invisible.
J'ai toujours pensé que les anges, archanges, Jésus et toute lumière divine passait par le canal "de la tête" et non par celui de la main, qui je crois est plus dirigée par des esprits pas forcéments malsains, mais moins évolués, plus proche des vibrations de la terre.
Bref, je pense comme Benoit, attention...

Re: écriture automatique

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:10
par gdom39
De nature méfiante, je n'accorde pas beaucoup de crédit aux messages reçus, même si "le maire me ment" s'est vérifié le lendemain. Cependant, je n'aime pas la sensation de percevoir mes doigts qui bougent pendant que je bricole. J'ai écrit au moins cinq fois " les filles font des fils pour aimer" de la main gauche et de la main droite sur le parquet que je suis en train de poser. Pourtant, je ne suis pas ambidextre. (cela répond à une problématique personnelle)
Je souhaite également être maître du doigt qui se promène tout seul et fait n'importe quoi sur la souris de l'ordinateur lorsque je ne lui signifie aucun ordre. J'ai lu des témoignages assez effrayants de personnes victimes d'esprits mesquins. Je pense que prêter une partie de mon corps à des inconnus peut effectivement s'avérer dangereux. J'ai peur de ne plus être totalement maître de moi même en dehors de toute séance...
Cependant, j'ai été surpris de la rapidité étonnante avec laquelle mes doigts se sont mis à bouger lorsque j'ai essayé, par pure curiosité... et sans aucune préparation.