jeûne

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Gitane
Messages : 44
Enregistré le : mer. 15 août 2007 20:15
Localisation : Bourgogne

jeûne

Message par Gitane »

quelle votre pratique du jeûne en ce temps de carême ?
merci
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: jeûne

Message par benoitviard »

:oops: Je mange normalement pour faire face à la vie active, le jeune est bon pour les religieux en prières.
Pour ma part cela me rend malade d'avoir le ventre vide, je ne pense qu'à mon manque au lieu de penser à mes frères... Je n'adhère pas, cela fait suite à l'erreur catholique prônant que le Christ est mort dans la souffrance "pour nous" !
Cela est faux, même au regard des Evangiles, puisque juste avant on l'a entendu dire :
Père s'il est possible que ce calice s'éloigne de moi !!!

Oui il n'est pas mort dans la souffrance POUR les hommes, mais A CAUSE de leur méchanceté.

La souffrance, la privation cela ne pèse pas lourd face à la force d'aider les autres... alors pour ne pas la perdre je mange et je bois normalement...
Merci mon Dieu, je ne voudrais pas te fâcher de ne pas gouter à ce que tu as créé pour moi... Je t'invite à ma table pour profiter de tout. Oui, mille merci.
Benoit
Le Greco

Re: jeûne

Message par Le Greco »

J'ai vu récemment une émission sur Arte consacrée au jeûne sous surveillance médicale et ses effets bénéfiques sur certaines maladies chroniques et certains cancers. Rien à voir avec ce que "prescrivent" certains gourous de sectes et autres thérapeutes illuminés.
Vous pouvez la retrouver sur :www.artevod.com. Dans "RECHERCHER" tapez le titre de l'émission : Le jeûne, une nouvelle thérapie.
Le greco
Répondre