comment vivre sans lait de vache

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Gitane
Messages : 44
Enregistré le : mer. 15 août 2007 20:15
Localisation : Bourgogne

comment vivre sans lait de vache

Message par Gitane »

J'essaie, j'ai bien écrit j'essaie, de ne plus manger de laitages, mais c'est difficile de ne pas revenir à ses vieilles habitudes alimentaires. Alors que manger-vous le soir ? pouvez-vous m'indiquer des repas simples qui comprennent toutes les bonnes vitamines et les bons oligoéléments dont nous avons besoin ? je mange de la soupe ou des légumes, mais après ? je précise aussi que depuis que j'ai commencé, je perds mes cheveux et mes ongles sont cassants.
Bises à tous
dominique

Re: comment vire sans lait de vache

Message par dominique »

Bonsoir,
je m'efforce aussi de supprimer les laitages et je trouve que je me déshabitue assez vite à ne pas foncer sur la méga tartine de cancoillote que j'adore après une bonne soupe le soir..
à mon humble avis, il ne faut pas vivre que de légumes, les protéines sont nécessaires, et le soir, du poisson même gras (au contraire c'est du très bon gras), du jambon blanc, du poulet, sont des choses qui peuvent compléter votre dîner. Le souper doit être léger en gras animal (ce qui est le cas des poissons, jambon blanc et volailles) pour bien dormir, et ne pas en stoker inutilement, car il ne sera pas métabolisé correctement. Les protéines d'ailleurs donnent la sensation de satiété nécessaire pour ne pas retourner dans le frigo après le film, quand la soupe est déjà descendue bien bas... :wink:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: comment vire sans lait de vache

Message par benoitviard »

Vous écrivez :
je précise aussi que depuis que j'ai commencé, je perds mes cheveux et mes ongles sont cassants.

Cela ne peut en aucun cas venir de l'arrêt des laitages. (qui sont, disons : indigérables... plus qu'indigeste)!

Vous avez probablement comme le suggère Dominique un manque de protéines.
Comme dit plus avant, compte tenu que vous avez plus de 4 ans et ne digérez plus les protéines lactiques depuis cet âge, vous ne pouvez en conséquence manquer de quoi que ce soit... Inutile de compenser ce qui ne vous apportait rien!
Ce que vous apportent entre autre, les produits laitiers c'est de l'acide lactique... qui est responsable des arthroses et autres douleurs articulaires.

La vache... c'est de la vacherie ! alors vengez vous mangez-la ... 100g tous les deux jours d'un bon steak vous permettront de compenser la perte d'énergie due à la vie active.

Courage, les fruits, le poisson, les yaourts au soja (pour les plus de 16 ans), le jambon et tout et tout, ce n'est pas ce qui manque pour éviter la crème, le gruyère, le camembert et les yaourts de vache fussent-ils, et c'est encore pire (!) biofidussés
Bon appétit à tous.
PS, pendant que l'on y est... diminuons donc nos doses de sel qui m'amènent en magnétisation des tas de gens souffrant de tendinites en tous genres et déchirures musculaires.

Benoit
Gitane
Messages : 44
Enregistré le : mer. 15 août 2007 20:15
Localisation : Bourgogne

Re: comment vivre sans lait de vache

Message par Gitane »

Je vous remercie pour vos réponses. Mais, vous aviez écrit précédemment de ne pas manger de gras, de beurre, de chocolat etc... après 16h. Et comme je suis têtue (vous l'aviez remarqué lors d'un rendez-vous) tant que je n'ai pas compris je reviens à mon problème donc, le soir que mangez-vous ? pouvez-vous me donner un menu type ? juste des idées, parce que je ne peux pas manger tous les soirs de la tarte aux pommes !!! Le GRECO si vous avez d'autres idées, h'ésitez pas.
Merci
bises
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: comment vire sans lait de vache

Message par benoitviard »

Menu d'hier soir chez les Viard:
Soupe de légumes (confection maison... bien sûr), pour ma part nature, pour mon épouse, avec un zeste de crème de soja.
Un petit reste de midi : bœuf "strogonoff" avec du riz.
Un morceau de pain (machine à pain maison avec peu de sel)
Un yaourt au soja Sojasun parfum caramel (j'adore).
Une ou deux bugnes fabrication maison également. (Euh !!! peut-être 4, ne le dites pas !)
Un demi verre d'eau du robinet.
Un demi verre de vin rouge.

Vous voyez pour un soir de carême cela n'est pas triste !
Merci mon Dieu
Benoit

PS je n'ai jamais dit de ne pas manger de beurre "frais" qui est bon pour la peau... (j'y tiens) d'ailleurs j'en ai glissé un pt'i bout sur mon riz.
Répondre