Texte de prière pour aider nos défunts. Version originale.

Lorsque l'un de nous passe de l'autre côté du voile, il est bon de l'accompagner. Pour cela vous trouverez ici un petit texte qui l'aidera à monter dans la Lumière.
Nous vous le conseillons vivement, c'est un acte d'Amour.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Texte de prière pour aider nos défunts. Version originale.

Message par benoitviard »

Prier AVEC les défunts

Voici la prière à Jésus que je fais AVEC tous ceux que j'ai connus et qui viennent de passer de l'autre-côté du voile. Je vous la conseille.
L’auteur assure que grâce à cette méditation, le chemin de celui qui vient de mourir est largement facilité. Il dit même avoir reçu la visite de plusieurs âmes venues le remercier pour leur délivrance due à cette méditation. Il faut la faire AVEC LE COEUR pendant trente jours consécutifs! Je confirme ces rencontres « incroyables » pour les avoir vécues à plusieurs reprises.
Il est conseillé d’attendre trois jours avant de commencer le travail, mais on peut très bien le faire pour quelqu’un qui est mort depuis dix ans. Il n’y a pas de temps de l’autre côté du voile.
L’esprit du décédé ou, pour parler plus vrai, de la personne invisible à nos yeux mais aussi vivante que nous, peut se joindre à notre méditation si on prend soin de le lui demander tout simplement, avant de commencer. Il est même souhaitable de l’appeler à trois reprises, afin de capter son attention.


Seigneur plein de pitié, je te prie avec... (Nom de la personne), que, par ton douloureux calvaire, cette âme puisse trouver le repos et la paix en Ton Eternité.

***Seigneur Jésus, nous t’offrons cette prière en faisant mémoire de ta dernière agonie, de tes plaies, de tes douleurs, de ton sang versé. Offre-la au Père Éternel en réparation des souffrances que nous avons pu causer, directement ou indirectement à nos frères, au cours de notre vie terrestre.
A l’inverse, nous te remercions pour toutes les fois où nous avons pu soulager les souffrances de notre prochain.
(Vous pouvez alors réciter un “Notre Père,” un “Je vous salue Marie” et ajouter : donne Seigneur, par tes souffrances, le repos à l’âme de ...)
***Seigneur Jésus, nous t’offrons cette prière en faisant mémoire de toutes les peines qui ont déchiré ton coeur si bon, offre-la au Père Éternel en réparation de nos erreurs commises en pensées, en paroles, en actions ou par omissions.
Nous te remercions aussi pour toutes les fois où nous avons pu soulager les peines de quelqu’un par une bonne pensée, une bonne parole, un bon geste ou simplement notre présence.
(Notre Père, Je vous salue Marie, puis : donne Seigneur, par tes peines, le repos à l’âme de...)
***Seigneur Jésus, nous t’offrons cette prière en faisant mémoire de ton amour si grand pour le genre humain. Amour toujours présent, toujours vivant, qui nous aide à comprendre nos frères et leur pardonner quand ils nous causent peines, douleurs et souffrances.
Nous te remercions aussi pour toutes les fois où nous avons pu aimer à ta mesure.
(Notre Père, Je vous salue Marie, puis : donne Seigneur, par ton amour le repos à l’âme de... Prête l’oreille Seigneur à cette prière, avec ces demandes nous implorons ta miséricorde pour l’âme de... elle, qui est passée de ce Monde à ton Éternité. Conduis-la dans ton royaume. Au cas où elle serait déjà parvenue en ton Paradis, que cette prière serve à l’âme que tu choisiras.
Gloire à Toi le Père, le Fils et l’Esprit. Amen

Benoît
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: Texte de prière pour aider nos défunts. Version originale.

Message par amande »

Bonsoir Benoit,

La maman de mon amie ne va pas bien, elle est malade et je pense et elle aussi qu'elle va certainement dans quelques temps partir de l'autre coté.Elle a du mal a lacher prise car elle se sent encore responsable a son age déja avancé pour une de ses filles et une peite fille qui sont simples d'esprit et ne sont pas responsables d'elle meme a part entière.Y a t-il aussi une prière différent pour aider avant.
Je vous avais déja demandé une pierre et un message pour elle ( le couronnemant) mais je ne crois pas qu'elle l'est vraiment utilisé, enfin la pierre est encore sur la table devant elle.
Une des ses autres filles Bianca est très malheureuse car sa maman veut lui donner beaucoup de responsabiltés et quelques reproches mais elle ne peut pas tout assumer car elle meme a 4 enfants et une fille qui va bientot accoucher et restera chez elle... que pouvons nous faire.Merci a vous tous de bien les aider par une prière aussi.
Est ce que cet enfant qui va naitre remplace l'ame qui part ?
merci a vous tous Benoit les Guides et mes amis du forum
amande
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Texte de prière pour aider nos défunts. Version originale.

Message par benoitviard »

Est ce que cet enfant qui va naitre remplace l’âme qui part ?

Remplacer ?
En tout cas ce n'est pas la réincarnation de celui qui part.
Tout au plus quelqu'un mort depuis un bon moment et qui revient pour aider à supporter le deuil... et encore cela est rarement lié.
Benoit en ITA
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Texte de prière pour aider nos défunts. Version originale.

Message par benoitviard »

Y a t-il aussi une prière différente pour aider avant ?

Rien de tout fait, mais l'intention fait prière, ce n'est que de l'amour et cela aiderai sans nul doute.
Être là, en pensée ou physiquement, est le principal.

Benoit
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Texte de prière pour aider nos défunts. Version originale.

Message par Anissa »

Je prie pour toutes ces âmes. Pour celle qui s'appète peut-être à rejoindre Le Seigneur et pour celles qui restent. Que Le Divin ds sa miséricorde infinie les aide à transformer, les peurs, la culpabilité et éventuellement la colère en énergie d'amour infinie salvatrice, vivifiante et apaisante! La vie nous montre que Dieu n'oublie en réalité jamais personne.... sans doute pas toujours comme nous le souhaiterions .... Les deux âmes fragiles et vulnérables portent aussi en elles la force de La Lumière divine qui saura les protéger.
je vous embrasse avec Amour
anissa
Répondre