Questions-Cercles d'âmes

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

coquelicot21
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:08

Questions-Cercles d'âmes

Message par coquelicot21 »

Bonjour Benoit, bonjour à ceux qui pourraient lire ce message.
Mes questions sont en partie personnelles, mais peut être pourront intéresser plus largement

1) Après que nous ayons parlé des cercles d’âmes, je me suis posée la question pour moi-même de savoir de savoir où et comment je me situais par rapport à mes proches et aux gens qui sont pour moi des connaissances. J’ai essayé de m’adresser en pensée, en tant qu’âme à tous les gens que je connaissais pour voir qui me répondait et j’ai remarqué que pour certains cela me procurait une sensation agréable comme si j’augmentais en rayonnement et pour d’autres s’était beaucoup plus difficile et laborieux. Je ne sais pas vraiment si cette expérience est significative, mais en adoptant un nouveau regard et en pensant que nous pouvions, tout en étant ensemble sur cette terre, vivre sous des cieux différents, j’ai été très surprise de découvrir que les gens que je trouve intéressants et avec lesquels je m’entends pourtant bien ne sont pas forcément ceux qui sont avec moi là haut.

2) Je me suis rendue compte aussi que quand je m’adressais à mon ex-compagnon en esprit, je ne le faisais presque jamais directement, mais toujours par le biais de la nature et des éléments. Alors qu’inversement, il y a une femme que j’ai eue comme professeur et à qui je m’adresse souvent en esprit, presque sans m’en rendre compte quoique dans la réalité je ne la voie pas très souvent. Je me demandais si cela signifie que nous sommes dans le même cercle d’âme ou si c’est simplement le fruit de mon imagination puisque c’est une personne qui a été pour moi un modèle.

3) Je rêve très souvent de mon ex-compagnon, parfois nos conversations dans les rêves se passent bien, et parfois mal. Est ce que quand je rêve j’entre quelque part en communication avec son âme ou est-ce deux choses déliées ? Plus récemment je me suis également réveillée à plusieurs reprises en train de citer des noms de personnes que je ne connaissais pas, de même puis je penser que je m’adressais à des âmes ?

4) Enfin, si je peux poser encore une question à propos du petit mot de l’invisible d’aujourd’hui ou il est question de futur androgyne, cela me fait penser à ce que vous m’avez dit, être une âme avant d’être une femme, mais tout en étant une âme j’aimerais bien aussi toujours rester une femme. Je désire que cela soit possible, est ce possible ?
Ou ce terme est simplement une image pour dire que l’on doit regrouper les qualités féminines et masculines « tendre » et « solide » ?

MERCI !
Coquelicot
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Questions-Cercles d'âmes

Message par benoitviard »

Votre question ( dont je vous remercie)

Q) Après que nous ayons parlé des cercles d’âmes, je me suis posée la question pour moi-même de savoir où et comment je me situais par rapport à mes proches et aux gens qui sont pour moi des connaissances. J’ai essayé de m’adresser en pensée, en tant qu’âme à tous les gens que je connaissais pour voir qui me répondait et j’ai remarqué que pour certains cela me procurait une sensation agréable comme si j’augmentais en rayonnement et pour d’autres s’était beaucoup plus difficile et laborieux. Je ne sais pas vraiment si cette expérience est significative, mais en adoptant un nouveau regard et en pensant que nous pouvions, tout en étant ensemble sur cette terre, vivre sous des cieux différents, j’ai été très surprise de découvrir que les gens que je trouve intéressants et avec lesquels je m’entends pourtant bien ne sont pas forcément ceux qui sont avec moi là haut.


R/En fait " vos proches" ne sont pas forcément ceux qui vivent à vos côtés... car ce sont vos proches "en Esprit" et non en corps.
Ce sont vos affinités, vos espoirs, vos désirs profonds, qui sont les liens en spirituel.
Soit dit en passant, même si nous ne sommes pas tous du même cercle, il est bon de coopérer avec les autres groupes, avec lesquels d'ailleurs nous pouvons avoir des traits communs. C'est une source d'évolution.
Le sentiment "d'être bien" la sensation de rayonnement, avec quelqu'un sont de bons signes de proximité de cercles, s'il y a osmose, c'est quasiment sûr, vous habitez la même maison spirituelle.
Dans ce cas, l'autre prononce souvent les mots que vous alliez dire... profère un souhait qui vous est cher depuis longtemps. Vous faites le N° de tél, ce n'est pas libre... l'autre est en train de vous appeler.
Même si les chemins de la Terre semblent différents, si le cœur des désir est le même... il y a des chances...
Benoît




PS pour ceux qui désirent en savoir plus sur cette question, il existe la conférence de Dijon ()
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Questions-Cercles d'âmes

Message par benoitviard »

Votre qustion :
Q/Je me suis rendue compte aussi que quand je m’adressais à mon ex-compagnon en esprit, je ne le faisais presque jamais directement, mais toujours par le biais de la nature et des éléments. Alors qu’inversement, il y a une femme que j’ai eue comme professeur et à qui je m’adresse souvent en esprit, presque sans m’en rendre compte quoique dans la réalité je ne la voie pas très souvent. Je me demandais si cela signifie que nous sommes dans le même cercle d’âme ou si c’est simplement le fruit de mon imagination puisque c’est une personne qui a été pour moi un modèle.

R/Cela semble évident que cette personne est dans le même cercle ou un cercle tout proche.
Benoit
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Questions-Cercles d'âmes

Message par benoitviard »

Votre question :
Q) Je rêve très souvent de mon ex-compagnon, parfois nos conversations dans les rêves se passent bien, et parfois mal. Est ce que quand je rêve j’entre quelque part en communication avec son âme ou est-ce deux choses déliées ? Plus récemment je me suis également réveillée à plusieurs reprises en train de citer des noms de personnes que je ne connaissais pas, de même puis je penser que je m’adressais à des âmes ?

R/Évidemment ces contacts sont des contacts spirituels, voire des voyages astraux.
Benoit
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Questions-Cercles d'âmes

Message par benoitviard »

Votre question
Q) Enfin, si je peux poser encore une question à propos du petit mot de l’invisible d’aujourd’hui ou il est question de futur androgyne, cela me fait penser à ce que vous m’avez dit, être une âme avant d’être une femme, mais tout en étant une âme j’aimerais bien aussi toujours rester une femme. Je désire que cela soit possible, est ce possible ?
Ou ce terme est simplement une image pour dire que l’on doit regrouper les qualités féminines et masculines « tendre » et « solide » ?


R/En fait être androgyne c'est être pleinement Femme pour vous, Homme pour moi... être plein des qualités et possibilités des hommes et moi des femmes.
Dans le concret, la femme androgyne est capable de se défendre, de faire face, de dire NON quand elle le VEUT.
Pour l'homme androgyne, montrer sans honte sa douceur, sa tendresse; aimer comme une mère tout en restant totalement masculin. Ramasser un enfant à terre sans attendre qu'un femme le fasse.
Voilà, encore merci de la question.
Une prochaine fois, scindez en plusieurs messages, c'est plus facile à lire pour ceux qui viennent sur le site.
Benoit
Répondre