A vos questions !

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

dominique
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 16:46

Re: A vos questions !

Message par dominique »

question très délicate il me semble,
je suis certaine que si un individu venait de tuer une personne proche, violer un de mes enfants, ma première réponse serait certainement OUI, et c'est pour celà que les procès pour des crimes majeurs ne sont pas faits immédiatement après les actes, à chaud la vengeance à un crime est le même crime pour le retourner à son auteur.
Mais vu d'un autre côté, n'est il pas plus difficile de vivre le reste de ses jours avec sa faute en prison? Beaucoup n'y arrivent pas d'ailleurs et se suicident pour y échapper...
Alors, moi qui n'ai pas vécu de choses horribles personnellement, je suis consciente qu'il m'est plus facile de penser "qui serais je pour décider de la vie ou la mort d'un autre être humain? n'aurais je pas sa mort sur ma conscience un jour aussi ?
Je préfère laisser aux criminels le jugement de leur propre conscience et je ne voudrais pas être à leur place quand ils reviendront sur terre la prochaine fois, ouille ouille, on peut le dire ici aussi, çà va pas être de la tarte !!
voilà un avis personnel, aujourd'hui....
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: A vos questions !

Message par benoitviard »

Excellents arguments... auquel je ne peux pas n’empêcher d'ajouter mon grain de sel :roll:
L'histoire est pleine d'erreurs judiciaires :cry:
Déclaré coupable d'assassinat, on vient de réhabiliter un homme innocenté par l'arrestation et les aveux du vrai meurtrier.
Si après le procès, la condamnation on peut essayer de réparer les dégâts causés par une erreur de la justice... si la guillotine est passée par là... bien que la chirurgie aie fait des progrès... difficile de regreffer une tête :cry: Alors j'abonde dans le sens de Dom... NE COUPEZ PAS !!!
Benoit
Image

Beurkkkkkkkkkkkkkkk !
Philoteus
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 17:23
Localisation : Bourgogne

Re: A vos questions !

Message par Philoteus »

oui mais moi je parlais du point de vue spirituel ! ... alors ? :roll:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: A vos questions !

Message par benoitviard »

Je ne comprends pas votre question... car sur le plan de l'Esprit; donc du spirituel, la mort n'existe pas... seule la façon de mourir, d'accepter ou de refuser sa mort, de la souhaiter ou de la redouter change le passage hors du corps.
Pourriez vous ma chère Philoteus affiner votre demande et creusons cette question qui fait encore débat dans notre pays.
A bientôt... en tout cas ravis de vous voir mettre de nouveau des petits mots.
Benoît
Philoteus
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 17:23
Localisation : Bourgogne

Re: A vos questions !

Message par Philoteus »

Je voulais dire : une fois de l'autre côté , qu'en est-il de cette âme sombre ? Peut-elle être plus négative encore ? :roll:
Répondre