On me demande de remettre ici la mise en garde vis à vis des produits laitiers, ainsi que les conseils correspondants pour remplacer et se bien porter.
Donc voici :
LE LAIT ET SES MÉFAITS
Le corps humain ne peut, après ses 3 ans et demi, casser la molécule du lait ! Idem pour le chat à 6 semaines…le veau dès qu’il quitte le pis de la vache et pour tous les autres mammifères.
Pour les puristes ce phénomène « d’indigestion » se produit dès qu’une glande, la caillette, ne fonctionne plus. (C’est elle qui, prélevée sur le veau, fournit la présure naturelle pour transformer le lait en fromage). Nous n’avons plus alors l’enzyme qui permet de casser le lactose, donc de le digérer !
Si vous avez plus de 3 ans et demi! STOP !
Yaourt, Lait, Fromages, petits desserts lactés… C’EST FINI, FINI !!!
SINON :
Les premiers problèmes seront des ennuis de peau, acné, eczéma, psoriasis… puis mal de dos !
(Même si le lait n’en est pas totalement la cause, il fait perdurer la maladie et met en échec l’action des médicaments)
Puis viennent les premières douleurs articulaires, souvent aux orteils et aux mains, car fatigués par leur vaine lutte pour casser les molécules lactées et graisseuses, le foie, puis la rate et enfin les reins se mettent à ne plus fonctionner normalement. Surviennent aussi les sinusites et autres travers respiratoires.
Pourquoi ? Comme dit plus haut les organes épuisés par leur incapacité à digérer le lait amènent un excès d’acide urique, lactique, (souvent non détecté, car ponctuel) qui détruit le squelette comme le vinaigre détartre votre cafetière…
C’est logique ! Seulement logique ! Mais débouche comme le dit depuis longtemps le Centre Mondial pour le Cancer sur les cancers du sein, y compris chez les hommes, les prostates à 30/40 ans, les cancers de l’utérus. Les Asthmes, les thromboses et autres accidents cardiaques, bref j’en passe… dont la graisse dans le sang… et ailleurs… bonjour les kilos… dont l’excès n’est pas qu’esthétique.
A ceux qui malgré ces quelques mots hésitent à abandonner leurs habitudes, je signale et répète que depuis vos 3 ans et demi, le calcium que vous avez fixé dans vos os venait non pas du lait mais des autres aliments de la liste citée ci-dessous.
Où trouver le Calcium dans la nourriture au quotidien :
*Aliments très riches en calcium (plus de 100 milligrammes pour 100 grammes d'aliments) : brocolis, choux, chicorée, cresson, haricots secs, soja*. * On peut ajouter mais jamais après 16H (sinon stockage des graisses) :
amandes, jaune d'œuf, noisettes, noix, olives.
*Aliments riches (de 50 à 100 milligrammes pour 100 grammes d'aliments) : céleri, crevettes, endives, figues fraîches, groseilles, haricots verts, laitue, lentilles, pois secs, prunes, raisin rhubarbe, scarole.
*On peut consommer mais sans exagérer (à causes des problèmes liés au excès de gluten) :
avoine, blé, orge, pain complet, riz entier.
*Aliments moins riches ( de 10 à 50 milligrammes pour 100 grammes d'aliments ) : abricots, asperges, avocats, carottes, cassis, cerises, châtaignes, choux de Bruxelles, citron, concombres, framboises , haricots en grains , melon, noix de coco, oignons, pamplemousses, pâtes , poivre, poires, pollen, pommes de terre, radis, raisins secs, tapioca.
*On peut ajouter… très bon pour la peau : beurre non cuit.
Les eaux minérales : Contrexéville ( 545 mg par litre ) , Vittel Grande Source ( 220 ) , Badoit ( 170 ) , Evian ( 70 ) .
*Attention au soja, même dans les yaourts. S’il est conseillé aux adultes, est totalement à proscrire, même en lait aux moins de 16 ANS.
En effet il met en route le système hormonal, ce qui n’est pas souhaitable chez les petits et peut perturber les jeunes !
STOP aux graisses après 16 H
C’est une question banale de temps ! Si vous mangez des graisses après 16h celles-ci n’auront pas le temps d’être assimilées… avant votre sommeil, moralité, elles resteront, comme la graisse qui colle dans les tuyaux en dessous de votre lavabo, dans votre intestin grêle… et cette graisse lourde se fixera dans l’organisme, dans vos artères, vos hanches, votre abdomen.. Bref, toutes les graisses non assimilées, parce que trop tard absorbées, vous feront grossir et vous rendrons malade !
Moralité, votre chocolat, vos petits gâteaux, votre charcuterie, vos jaunes d’œufs… d’accord, MAIS PAS APRÈS 16H.
PS On entend souvent dire : …
1/ mais avant ! On mangeait bien du lait, du fromage et on n’était pas malade.
Faux… On ne le savait pas et on en consommait beaucoup moins, peu ou pas de yaourts, de crèmes caramel et autres produits vitaminés. Nombreux étaient les vieillards de 65 ans (!) voûtés, courbés en deux sur leurs cannes, et perclus de rhumatismes.
2/Pourquoi ne fabriquons-nous plus la lactase après 4 ans ?
R/ Parce c’est inscrit dans nos gènes. En effet il y a des milliers d’années l’élevage n’existait pas et les enfants élevés au sein passaient aux fruits et à la viande sans recevoir de produits laitiers jusqu’à leur mort. Il est donc inscrit dans nos gènes qu’il n’est plus nécessaire de produire cette enzyme dès que l’on consomme autre chose que le lait.
3/Le produits laitiers font grossir vrai ou faux ?
Vrai car nous ne sommes pas des veaux ! En effet le lait et ses dérivés contiennent un « facteur grossissant ». Par année(= poids de naissance X par 3 chez l’humain) Ce facteur est différent suivant les espèces. Le petit lapin ne viendra jamais aussi gros que le petit de la vache, de même si nous consommons le facteur grossissant des bovidés… concluez vous-même !
Pourtant certains nutritionnistes donnent des laitages en grandes quantités et on maigrit !
Oui, car on s’overdose en protéines lactées en se privant des autres, donc risque d’anémie protéinique musculaire. On perd ses muscles, donc du poids. Dès que l’on mange normalement on reprend son poids, mais comme le foie a souffert des fromages blancs et autres yaourts, on remet une couche de graisse en plus. C’est la meilleure façon de fabriquer un SUMO si vous voulez pratiquer ce sport. Cela dit … bon appétit et… mangez des fruits. Cela vaut aussi pour les produits de la chèvre et de la brebis, malgré ce que l’on en dit.
QUELQUES CONSEILS
Après 16h plus de gras !
Donc plus de chocolat, pas de jaune d’œuf, pas de pâté, après cette heure.
Mais jambon, poisson, volaille, pâtes, riz, légumes, fruits.
Pour remplacer la crème utilisez AMANDE CUISINE
En vente rayon Bio de presque tous les grands magasins
Pour remplacer le lait : lait d’amande, lait de riz, lait d’épeautre, lait de soja.
Pour les yaourts, ceux au soja arôme chocolat entre autres sont très agréables.
ATTENTION : Répétons que le soja est déconseillé aux moins de 16 ans, donc à proscrire entre 4 et 16 ans, mais à conseiller pour les adultes !
Pourquoi jusqu'à 4 ans, car certains enfants naissent allergiques même au lait maternel et les médecins conseillent alors le soja, mais bien vite arrêter à 4 ans maxi.
Pour l’apiculteur que je suis, remplacer le sucre raffiné par le miel est une idée formidable qui apporte beaucoup de vitamines et qui est réputé anti-grippal.
***Évitez de tomber dans le panneau de vous saturer d’huiles d’olives ou autres, qui sont 100% graisse. Un litre doit faire un an et non un mois !
Cuisine à l’eau ou à sec, noisette de beurre frais dessus après cuisson. (Oui le beurre non cuit est l’exception qui confirme la règle)
Le matin, déjeunez bien : 2 belles tranches de pain avec l’une tartinée au beurre, l’autre avec miel ou confiture.
Café NOIR ou additionné le lait de riz, si vous souhaitez.
Thé, jus de fruits si vous aimez et c’est parti pour la matinée.
2 à 3 fois par semaine mangez du beef, haché si vous le souhaitez, accompagnez-le de purée de légumes pour ceux qui craignent la viande rouge (mais cuite).
Le poisson, la volaille ne remplacent pas cet apport qui est incontournable si on veut conserver ses muscles et sa peau !
Mais fromages fini, même chèvre et brebis.
Bien sûr si vous êtes invités… c’est un joker, vous ne dites rien, mais évitez, sinon souvent eczéma et troubles divers réapparaissent avec une ou deux prises !
PS
2 cafés ou (et non et) 2 thés par jour, sinon bonjour le cœur !... et la peau !
*** Pour l'huile d'olives vous me direz mais le régime crétois ! Il parait que ces personnes vivent très vielles en en consommant beaucoup!
Oui mais pour ceux qui sont allés en Crète et qui ont vécu un repas avec une famille du centre du pays, le repas est constitué d'une base de pâte recouverte de poissons, de piments tomates et autres, puis nappée d'huile d'olives... mais c'est tout ce que nous mangerons au repas !
Pas d'apéro, d'entrées, de viande, de fromage ni yaourt... Basta ! C'est le plat principal et unique qui est la cause du bon vieillissement ! C'est l’ascétisme et non l'HUILE d'OLIVES qui est à l'origine de la bonne santé !!!
Nous sommes ce que nous mangeons, cela ne peut en être autrement...
Au fait :
BON APPÉTIT les amis.
Benoît
Le lait et ses méfaits
Modérateur : +-
-
- Site Admin
- Messages : 3158
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
- Localisation : Dijon. Bourgogne,21
Re: Le lait et ses méfaits
Merci Benoit pour cette piqûre de rappel.... salutaire.
J'ai fait l'impasse sur les produits laitiers depuis belle lurette, je n'en ai jamais été très friande et me porte comme un charme, ni rhume ni affection ORL, ni grippe....
Oui, oui, les produits laitiers sont nos ennemis pour la vie!
J'ai fait l'impasse sur les produits laitiers depuis belle lurette, je n'en ai jamais été très friande et me porte comme un charme, ni rhume ni affection ORL, ni grippe....
Oui, oui, les produits laitiers sont nos ennemis pour la vie!
Re: Le lait et ses méfaits
Il faut savoir que les vaches sont, depuis des années, génétiquement manipulées pour donner plus de lait. Elles sont nourries de façon de plus en plus curieuse, sans compter l’herbe aux pesticides. Tout cela se retrouve inéluctablement dans le lait, d’où le nombre croissant (pour 10 % de la population) d’allergies sévères aux produits laitiers.
Mais il y a un autre volet mis en évidence par Thierry Souccar dans son récent ouvrage «Lait, mensonges et propagande», c’est que le nouveau lait des super-vaches contient 10 fois plus d’hormones de croissance que le lait d’antan. L'on comprend donc mieux la propagation actuelle des cancers et pourquoi les produits laitiers sont à proscrire formellement chez les personnes atteintes de cette maladie.
Mais il y a un autre volet mis en évidence par Thierry Souccar dans son récent ouvrage «Lait, mensonges et propagande», c’est que le nouveau lait des super-vaches contient 10 fois plus d’hormones de croissance que le lait d’antan. L'on comprend donc mieux la propagation actuelle des cancers et pourquoi les produits laitiers sont à proscrire formellement chez les personnes atteintes de cette maladie.
-
- Site Admin
- Messages : 3158
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
- Localisation : Dijon. Bourgogne,21
Re: Le lait et ses méfaits
Navré de m'inscrire un peu en contradiction avec ce que vous donnez plus haut et qui me semble cacher le problème.
En effet, ce ne sont ni les pesticides ni rien d'autre, mais seulement le fait de la conception de l'être humain, qui depuis des millénaire fait taire son thymus et ne produit plus de lactase après 4 ans.
Comme dit ailleurs le facteur grossissant du lait de vache est de 5 alors que celui du lait maternel est de 3... donc voilà pourquoi nous avons des corps qui grossissent anormalement et qui ne maigrissent pas, malgré les régimes... ou regrossissent après la reprise de produits laitiers.
Oui, j'insiste, le problème n'est pas aux traitements sur le lait, les vaches ou l'environnement, mais à notre corps qui est programmé pour être sevré à 3/4 ans.
Benoit
En effet, ce ne sont ni les pesticides ni rien d'autre, mais seulement le fait de la conception de l'être humain, qui depuis des millénaire fait taire son thymus et ne produit plus de lactase après 4 ans.
Comme dit ailleurs le facteur grossissant du lait de vache est de 5 alors que celui du lait maternel est de 3... donc voilà pourquoi nous avons des corps qui grossissent anormalement et qui ne maigrissent pas, malgré les régimes... ou regrossissent après la reprise de produits laitiers.
Oui, j'insiste, le problème n'est pas aux traitements sur le lait, les vaches ou l'environnement, mais à notre corps qui est programmé pour être sevré à 3/4 ans.
Benoit