AMES ET LUMIERE

Lorsque l'un de nous passe de l'autre côté du voile, il est bon de l'accompagner. Pour cela vous trouverez ici un petit texte qui l'aidera à monter dans la Lumière.
Nous vous le conseillons vivement, c'est un acte d'Amour.
Valou39
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 10:36

AMES ET LUMIERE

Message par Valou39 »

Comment peut-on aider les âmes à monter à la lumière ?
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: AMES ET LUMIERE

Message par benoitviard »

Comment faire monter les âmes... celles encore sur Terre ou parties de l'autre côté du voile ?
Car ceci est possible dans les deux cas.
Je pense que vous parliez de ceux qui ont quitté la Terre.

Déjà un petit mot pour éclairer la situation... ce qui empêche les âmes de monter "en" Lumière plutôt que "dans" la Lumière, c'est l'attachement à la Terre sur laquelle elles ne vivent plus.
Attachement aux parents, amis, enfants et autres personnes, sans oublier sa maison, son chien, son boulot...
Attachement de deux sortes, attachement parce que nous les aimions, mais aussi parce que nous ne les aimions pas.
Attachements parce que nous n'avons pas réglé les litiges et surtout donné ou reçu des "pardons".

Je peux vous donner un exemple qui peut vous sembler bizarre mais qui est très très courant... La veuve en veut à son mari d'être parti, de l'avoir laissée seule en mourant ... pourtant il est mort d'une crise cardiaque, il serait bien resté, mais son cœur a lâché...
Pour l'aider à monter il faudra que la désespérée "comprenne" que ce n'est pas de sa faute si sa vie a été interrompue. Alors il montera dans l'instant!

Comprendre, c'est le maître mot qui déculpabilise l'âme du défunt et lui donne son ticket d'entrée dans la Paix.
Parler aux défunts, leur dire de monter sans s'occuper de nous plutôt que de les agripper pour avoir leur aide, leur facilite l'entrée en Lumière... après, une fois en paix, ils peuvent revenir près de nous pour nous servir de Guides protecteurs et conseillers.

Cette réponse vous convient-elle... Merci d'avoir posé la question, n'hésitez pas à demander sur ce sujet ou sur d'autres, cela fait vivre notre site et aide ceux qui n'osent pas poser leurs problèmes ici.
Demandez les éclaircissements que vous souhaitez en particulier sur les nuances que comportent les réponses.
A bientôt.
Benoît
Frambeille
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 21:51

Re: AMES ET LUMIERE

Message par Frambeille »

Mais alors... Si une âme est prête à passer de l'autre côté du voile de part son évolution sur terre et ses vies antérieures, est il possible que sa famille ou ses amis, qui eux n'en sont sans doute pas au même stade d'évolution, les empêchent de poursuivre cette évolution avancée?
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: AMES ET LUMIERE

Message par benoitviard »

Ben vouiiii !!!
En fait c'est l'amour qui cause souvent ce genre de retard à la montée.
Voyant ses proches en détresse cette "bonne âme" reste jusqu'à ce que ces proches se calment !
C'est de l'abnégation, ce n'est pas vraiment grave pour elle, car le temps n'existe pas de l'autre côté du voile, mais c'est vraiment négatif pour les terriens qui eux sont liés au temps.
Pour eux, se consacrer à leur propre vie dans la paix serait plus profitable et pus facile à supporter dans ces cas de détresse face au départ de l'être aimé.
Bonne journée, lâchons prise aujourd'hui... je commence de suite... car justement je me sens tendu et cela n'est pas agréable... Zen, zen... Om mani padme hum
fanfan21
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 16:57

Re: AMES ET LUMIERE

Message par fanfan21 »

Mon neveu s'est suicidé il y a 5 ans (fils unique) il a laissé ses parents et son petit garçon dévastés ....les parents dévastés de n'avoir rien pressentis....le petit croyant que son papa avait fait cela à cause de lui...
Sa maman va chaque jour sur sa tombe, comme si elle allait le visiter chez lui.
Elle lui parle, lui raconte ce qu'elle vit. Mon frère fait de même de son côté...
Nous avons souvent parlé avec ma belle sœur du fait que l'âme doit se sentir libre pour partir mais... Mais, c'est toujours trop dur pour cette maman ....
Mon frère ne croit pas qu'il y aie une âme dans notre corps... ma belle sœur ..aimerait y croire ..elle a eu des preuve pourtant...mais doute toujours.
Difficile de lâcher quand on ne croit pas a autre chose qu'au corps physique.
Voilà une expérience courante
Bonne soirée
fanfan
Répondre