Page 1 sur 1

hallucinations

Posté : jeu. 21 avr. 2016 10:01
par Gitane
Bonjour Benoît,
Hier nous avons parlé du décès de mon papa.
Quelques jours avant de partir, il me montrait souvent le mur blanc devant son lit et essayait de me parler de ce qu'il y voyait. Les infirmières ne voyaient dans ce comportement que des hallucinations normales pour une personne sur le point de décéder. Pour ma part, je suis convaincue que ses parents et surtout maman venaient le chercher et lui dire de lâcher prise.
Les guides peuvent-ils nous éclairer sur ce sujet ?
Merci
gitane

Re: hallucinations

Posté : jeu. 21 avr. 2016 21:33
par benoitviard
En fait c'est notre mental trop fort qui fait obstacle à ce que nous puissions voir et entendre ce qui se passe de l'autre côté du voile...
Lorsque nous arrivons près de la mort, quelquefois le mourant lâche prise et son mental s'affaiblit, ce qui lui permet de lever le voile et d'apercevoir ceux qui sont toujours là auprès de lui et qui, bien sûr en ce moment très fort de la mort sont encore plus présents et attentifs.
C'est super beau et plein d'espoir.
A l'inverse, dès leur mort, beaucoup de partant se sont montrés à leurs proches, à distance, alors qu'ils avaient déjà rendu l'âme.
C'est arrivé à mon beau père qui a été tiré de son lit par son frère qui venait de mourir en pleine nuit.
Il l'a vu nettement et entendu lui dire : "Allez ! On y va !"
Il faut vraiment savoir que cela est vrai et doit nous donner la paix face à la disparition de ceux que nous aimons... et de nous même, futurs partants.
Benoît en ITA
PS Ceux qui voient de l'autre côté, entendent, ou écrivent en écriture automatique sont tous des être qui lâchent leur mental... leurs peurs et leur ego... car il faut oser le ridicule et le haussement d'épaules, en acceptant de partager de tels bonheurs.
Donc en conclusion, lors de l'approche de la mort, tout cela se trouve à porter de tous. Vous pouvez y croire.

Re: hallucinations

Posté : lun. 25 avr. 2016 16:57
par Gitane
Je vous remercie pour votre réponse. C'est vraiment beau et apaisant. Il est parti en paix.