Comment fonctionne le distributeur de messages

IMPORTANT : Lorsque vous vous inscrivez n'oubliez pas de noter votre date de naissance afin d'afficher votre anniversaire, ainsi que votre localisation (ville, région) tout en bas de la page. Grand merci.

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Comment fonctionne le distributeur de messages

Message par benoitviard »

Voici, ceOn me pose souvent la question : Comment fonctionne le distributeur de messages?
On a trouvé bizarre, même à la limite du crédible que lorsque l'on ouvre le site, le pt'i Jésus, toujours en ligne, vous claque un gros bisou agrémenté de quelques mots d'amour. Avouez que c'est franchement anachronique.
Voilà donc comme cela se passe.
Tout d'abord un petit rappel, dans ma jeunesse (oui pépé) sur les fêtes, un diseur de bonne aventure utilisait un oiseau dressé pour choisir dans son bec une enveloppe au hasard. Tout le monde savait bien sûr que le tout était écrit d'avance et que seul les aléas du choix de l'oiseau entraient en course. Pour le site, c'est pareil, la petite caisse de l'oiseau est remplacée par un fichier informatique dans lequel je copie des messages que je reçois au fil des jours, (4 aujourd'hui). A la fin cela fait un grand nombre car je reçois ainsi à tout instant, pour moi-même ou pour d'autres; Je ne copie pas tout par manque de temps, mais je fais au mieux. Donc voici pour la caisse de l'oiseau et ses enveloppes pré écrites.
Pour le bec de l'oiseau, l'ordinateur fait un choix aléatoire... au pif (j'entends le Greco) ou au bec de l'ordi, et l'affiche à chaque ouverture.
C'est tout simple.
Cependant, ce qui est curieux, c'est que parmi les milliers de personnes qui ont reçus ces messages, un nombre important d'entre eux m'a signalé que le message lu cadrait juste avec leur problème du moment! Le bec de l'oiseau avait bien marché.
Mais de même qu'il ne faut pas faire cuire l'oiseau parce qu'il vous a sorti une vilaine enveloppe, il ne faut pas non plus en faire un veau d'or, ce qu'il n'est pas.
Je ne sais pas comment je reçois ces messages, je ne sais pas comment, ou si les Guides se mêlent du tri, mais je dis merci.
Prenons donc cela avec simplicité, avec le sourire... :) :) :) :) :) :) :) :)
Image
Répondre