Décès accdentel d'un enfant

Lorsque l'un de nous passe de l'autre côté du voile, il est bon de l'accompagner. Pour cela vous trouverez ici un petit texte qui l'aidera à monter dans la Lumière.
Nous vous le conseillons vivement, c'est un acte d'Amour.
valduf
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 12:41

Décès accdentel d'un enfant

Message par valduf »

Bonjour,

J'ai été témoin hier d'un très grave accident sur mon lieu de vacances. J'ai fait partie des toutes premières personnes présentes sur les lieux. Malgré l'arrivée des pompiers, puis d'un hélicoptère, le blessé le plus grave est décédé sur les lieux.
J'ai tenu la main et caressé le front de ce petit garçon, je lui ai parlé pendant que des personnes plus compétentes s'occupaient des soins plus physiques en attendant les pompiers. Cet accident est survenu dans la station de Belle-Plagne.
J'aimerais tellement être certaine que cet enfant soit parti en paix. Que puis-je faire ? Une prière est-elle suffisante ?
Je suis très choquée car le petit garçon avait 7 ans et il s'est fait écrasé par un semi-remorque.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Valérie
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Décès accdentel d'un enfant

Message par benoitviard »

L'âge du décédé n'a rien à voir, faite "avec" lui la prière "avec les défunts" que vous trouverez sur ce site. C'est très important pour le petit et très efficace.
N'hésitez pas.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
anissa1
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 21:04

Re: Décès accdentel d'un enfant

Message par anissa1 »

J'envoie beaucoup d'amour et de Lumière à cet enfant afin qu'il trouve rapidement le chemin vers La Lumière. J'envoie aussi toute la compassion et beaucoup d'amour à ses parents et à sa famille terrassée par le chagrin. L'enfant en fait est parti dans La Lumière mais la famille doit être entourée longtemps. Valduf, connais-tu son prénom?
Merci
anissa
valduf
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 12:41

Re: Décès accdentel d'un enfant

Message par valduf »

Oui, il s'appelait Léo.
valduf
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 12:41

Re: Décès accdentel d'un enfant

Message par valduf »

Merci infiniment pour vos messages.

J'ai encore deux questions. Pourquoi est-il préférable d'attendre 3 jours avant de commencer la prière ? Je n'ai vraiment aucune connaissance dans ce domaine.

Ensuite, que pouvons-nous faire pour aider sa famille, notamment les grands-parents et la cousine qui étaient présents (le grand-père a été blessé). Que pouvons-nous faire aussi pour le chauffeur du camion ? A ce stade, je ne veux pas faire de procès sur les responsabilités de chacun. Je souhaiterais seulement aider ces 4 personnes, je n'ai jamais entendu de tels cris de souffrance. Merci pour vos réponses.
Répondre