Jésus, souffrant !

benoitviard
Site Admin
Messages : 3102
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Jésus, souffrant !

Message par benoitviard »

Descendu sur la Terre pour entre elle et le ciel être un trait d’union de Lumière… j’ai fini crucifié par la division des hommes, leur dureté de cœur. S’il te plaît, aide-moi par ta vie à refaire cette unité sans nouvelle crucifixion. Jésus
Ouille ouille !!! Y a du boulot !
On s'y met et s'y remet ! :idea: :arrow:
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
anissa1
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 21:04

Re: Jésus, souffrant !

Message par anissa1 »

Pardon mille fois Benoît, penser que Jésus Le Christ ait souffert dans sa chair lors de la crucifixion est selon moi injuste et erronée. Il est évident que "Sa souffrance"n'était pas dans sa chair... moqué, raillé, battu, torturé et crucifié, sa souffrance était compassionnelle, IL a souffert dans Son Cœur et dans Son Âme, pour eux non pour Lui. Il est demeuré digne et puissant d'Amour. Il leur a donné Son Amour, c'est à dire L'Amour immaculé de Dieu et il n'a reçu que leur rejet y compris de la part de "ses" amis proches les apôtres, à l'exclusion de Myriam de Magdala. Un thérapeute est capable d'enseigner comment ne plus ressentir certaines douleurs dans le corps, alors comment Ce Maître-Guérisseur, "parfaitement homme, parfaitement Dieu" ne pouvait-IL s'éviter la souffrance physique? Non seulement l'Amour était SON BOUCLIER, mais IL était et EST L'AMOUR. Comment réduire celui qui, en prononçant une parole ou en posant une fois Sa main, guérissait les lépreux, rendait la vue aux aveugles, ressuscitait les morts, multipliait les poissons et les pains... et croire qu'IL ne pouvait s'éviter de ressentir la douleur physique? Un être divin dans un corps humain ne réagit pas en tant qu'humain, Il n'AGIT que de façon divine et c'est ce qu'IL fit, même avant sa naissance et jusqu'à "Son retour" et non sa mort; puisqu' Il sut transformer même son corps physique en corps de Lumière.
Je vous embrasse tous avec amour. Benoît Le Christ est ton Bouclier. Tout sa passera parfaitement bien et toute ton énergie tu récupéreras. Merci
Anissa
uncheminverslecoeur.com
benoitviard
Site Admin
Messages : 3102
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Jésus, souffrant !

Message par benoitviard »

Navré, mais je suis pas d'accord avec votre point de vue.
Je pense que Jésus s'est fait homme parmi les hommes en tout point égal aux hommes, donc il est descendu comme nous par une femme, qui a souffert son enfantement comme les femmes.
Il a souffert, moralement, spirituellement et physiquement.
Il est mort dans la souffrance comme nous "avec et comme nous".
Il ne s'est pas fabriqué une vie protégée par son savoir ou sa qualité.
Oui navré, mais c'est ce que je reçois et ressens. Je m'excuse de vous contredire, mais cela sort de moi comme une source forte, comme ce que j'ai déjà reçu en d'autre temps : Il est mort à cause des hommes et de leur dureté de cœur, mais il n'est pas venu pour nous sauver par sa"mort" mais par sa " vie".
Oufff, la voix se calme, je me sens en paix.
Benoit en ITA
PS, regardez-moi,
c'est sûr que je ne veux pas me comparer à Jésus, mais j'arrive à supporter des tas de douleurs dans mon corps, mais ne les supprime pas !
Des guérisons ont eu lieu par mes mains pendant de nombreuses années... et j'ai un cancer que je n'ai pas guéri sur moi-même.
Je suis avec et comme les autres, Jésus n'a pas vouloir un chemin différent, c'est sûr qu'il l'aurait pu, mais pas voulu, au point de dire au Père au moment de sa mort : Père, Père, pourquoi m'as tu abandonné.
Ces derniers mots sont preuve que je viens de recevoir est véridique.
J'espère que vous n'en serez pas fachée, mais les mots sortent de façon incontrôlable, donc je vous les adresse.
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3102
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Jésus, souffrant !

Message par benoitviard »

Navré, mais je suis pas d'accord avec votre point de vue.
Je pense que Jésus s'est fait homme parmi les hommes en tout point égal aux hommes, donc il est descendu comme nous par une femme, qui a souffert son enfantement comme les femmes.
Il a souffert, moralement, spirituellement et physiquement.
Il est mort dans la souffrance comme nous "avec et comme nous".
Il ne s'est pas fabriqué une vie protégée par son savoir ou sa qualité.
Oui navré, mais c'est ce que je reçois et ressens. Je m'excuse de vous contredire, mais cela sort de moi comme une source forte, comme ce que j'ai déjà reçu en d'autre temps : Il est mort à cause des hommes et de leur dureté de cœur, mais il n'est pas venu pour nous sauver par sa"mort" mais par sa " vie".
Oufff, la voix se calme, je me sens en paix.
Benoit en ITA
PS, regardez-moi,
c'est sûr que je ne veux pas me comparer à Jésus, mais j'arrive à supporter des tas de douleurs dans mon corps, mais ne les supprime pas !
Des guérisons ont eu lieu par mes mains pendant de nombreuses années... et j'ai un cancer que je n'ai pas guéri sur moi-même.
Je suis avec et comme les autres, Jésus n'a pas vouloir un chemin différent, c'est sûr qu'il l'aurait pu, mais pas voulu, au point de dire au Père au moment de sa mort : Père, Père, pourquoi m'as tu abandonné.
Ces derniers mots sont preuve que je viens de recevoir est véridique.
J'espère que vous n'en serez pas fachée, mais les mots sortent de façon incontrôlable, donc je vous les adresse.
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Willy974
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 17:40
Localisation : La Réunion

Re: Jésus, souffrant !

Message par Willy974 »

Bonjour à tous,

Je voudrais apporté une information concernant les dernières paroles du Christ Jesus lors le sa crucifixion, dans le sublime livre "La vie des Maîtres" voilà ce qu'il dit à ce propos :

"Mon Dieu, mon Dieu, tu ne m’as jamais abandonné ni aucun de tes enfants, car tes enfants peuvent venir à toi comme j’y suis venu. Ils peuvent voir ma vie telle que je l’ai vécue. En la vivant, ils incorporent le Christ et deviendront Un avec toi, Dieu mon Père."

Amicalement,

Willy
Répondre