Perds tes repères, lâche tes certitudes, avance dans le brouillard, ainsi tu perdras les déformations des dogmes et des non-dits, des erreurs et des faiseurs de malheur. Je te guide et te guiderai. Jésus
Voilà un message qui me convient à merveille, car depuis toujours les dogmes, les obligations et les interdits ont créé les disputes, les querelles de croyance et même les guerres de religion.
Cela ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi, bien sûr ! Mais la plupart des vérités affirmées, le fussent-elles par Jésus, Bouddha, un Pape, un savant, furent proférées à un temps précis en fonction de l'auditoire ayant une capacité de compréhension, une situation géographique ou historique adaptés.
La Vérité est celle que nous sommes capables d'appréhender aujourd’hui. Si notre capacité de comprendre change, des découvertes se faisant jour, alors cette Vérité se modifie, elle n'est pas figée.
Ceux qui affirment le contraire s'en servent pour asservir par la peur et garder leur pouvoir.
Les critères les meilleurs sont en fait, comme le dit ce message, de se laisser guider par l'Amour des autres et de nous même.
Benoit
L'enfer, le purgatoire... Gaff Gaston !!!
Modérateur : +-
-
- Site Admin
- Messages : 3166
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
- Localisation : Dijon. Bourgogne,21