Crémation ressentis

benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Crémation ressentis

Message par benoitviard »

Comme je l'ai signalé à un autre endroit du forum, cette semaine pour nous 3 enterrements... non pour les 2 derniers, deux crémations : Paul et Joëlle.
On se pose souvent la question de choisir ou non l'un ou l'autre, la terre ou le feu. Les Guides en ont parlé dans les 3 premiers livres qu'ils ont donné par ma main, mais je voudrais vous faire partager mon ressenti.
Lorsque que l'on a mis ma maman en terre, mon papa, ma grand mère paternelle, mon parrain de baptême tous très proches de mon coeur, le soir de l'enterrement j'ai toutes les fois ressenti une grand malaise. FROID, HUMIDITE, SENSATION D'AVOIR ABANDONNE QUELQU'UN, MORT. Normal, me direz vous, mais je les sentais dans leur cercueil. Là pour Paul ou Joëlle, pas du tout ce genre de ressenti, plutôt un sentiment de liberté, doux et chaud, une présence une VIE !
Cela ne vient pas des deux décédés, totalement différents, donc, rien à voir avec leur spiritualité, mais je pense que la crémation en détruisant immédiatement le corps facilite le détachement de celui qui vient de partir.
Je reconnais que le bruit du four et l'absence de cercueil enfoui peut gêner votre deuil, mais regardez d'un peu plus près et parlez avec ceux qui ont eu un proche ayant choisi la crémation, le deuil est plus rapide, l'impression que l'autre n'est pas loin de nous quasi immédiat.
Mais voilà, ce que je viens de vous dire vient du Benoît, pas des Guides... nuance.
:oops:
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

inhumé ou incinéré?

Message par Anissa »

Bonjour Benoît, Bonjour à tous,

Comment la dépouille peut-elle ressentir cela puisque l’âme s’en est allée vers La Lumière pour redevenir liberté? La mort emporte les chaines du corps. Les différents témoignages que des êtres désincarnés ont apporté à ce sujet, n’ont pas parlé à ma connaissance de chaleur ou de froid intense ou de solitude selon que leur corps ait été inhumé ou incinéré. Ils ont très souvent parlé d’ascension et d’un grand bien-être. Ceux qui semblent avoir donné des témoignages négatifs sont souvent ceux qui ont été tués…mais ce ressenti semble là encore sans lien avec le devenir de la dépouille. Ne s’agirait-il pas de la sensibilité de ceux qui restent et qui, accablés, s’identifient totalement encore au corps de la personne aimée et qu’ils ne voient plus ? j’ai personnellement déjà ressenti ce que vous décrivez mais je sens que c’est la souffrance et l’amour portée à la personne disparue qui nourrissent cette sensation. N’ayant aucun don de médiumnité, je me voyais et m’imaginais sans doute à sa place !
Ce froid, cette solitude ou cette chaleur ne s’agirait-il pas d’une façon de dire que l’âme est encore dans ce corps ? Or vous l’écrivez vous-même dans l’un de vos livres : les cimetières sont vides. Le mort peut regarder son corps mis en terre sans aucune envie de le suivre. Les guides de Lumière peuvent-ils nous aider, nous en dire ce qu’il en est au juste ? merci.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

crémation

Message par benoitviard »

:? Ce n'est pas ce qu'a senti l'inhumé que j'ai ressenti, mais ce que mon mental m'a fait sentir à moi.
Vous avez raison, le dcd ne ressent plus rien de son corps .
Mais peut-être aussi que cela facilite la libération de l'âme, si elle y est prête et ne la tente pas de rester auprès de sa dépouille.
Marie d'amour
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 12:25
Localisation : Paris/Villars de Lans

crémation ressentis

Message par Marie d'amour »

J’ai assisté deux fois à des crémations. La première fois une amie de mes enfant, encore jeune, avait perdu son compagnon, nous étions réunis dans une grande salle et nous nous sommes recueillis en écoutant la musique que le défunt aimait. Puis on a emporté le cercueil, un moment après, on a ramené à la famille une petite urne contenant les cendres et je me souviens du regard déchirant de son épouse lorsqu’on la lui a remise, pour qu’elle les répande à un endroit précis selon le désir du défunt. Pour moi, j’ai ressenti un choc, c’est la diparition brusque et totale de l’être aimé, c’est insoutenable pour les proches! Mais est-ce mieux, comme vous le dites, d’abandonner le cercueil dans la terre humide et gelée du cimetière ou dans un caveau humide d'une tombe familiale. De toutes façons; c’est l’horreur pour ceux qui restent, et cela ne remet pas le moral d‘en parler…
La Vie est une chose et la foi une autre,nous sommes mortels, à nous de gérer. C'est pas facile
Maried‘amour.
MCD
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Marie d'amour

Message par benoitviard »

:P Oui comme je vous l'ai mis en message privé je vous ai vue en train d'écrire sur le forum... c'est bien agréable cette nouvelle famille autour de ce site venu d'ailleurs
Répondre