Crémation ressentis

magalie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 13:26
Localisation : cote d'or

mon ressenti face à la crémation

Message par magalie »

Bonsoir à toute et tous,je suis une couche tard,et étant nouvelle je parcours vos messages.Mon ressenti au niveau de la crémation,je viens de perdre mon frére et son fils à 6 mois d'intervalle tous 2 se sont faits incinérer,ormis la séparation lorsque l'on nous enléve le cercueuil,je n'ai pas ressentie la mm douleur que lors du départ de ma mére qui elle a été enterrée,mais plutot un apaisement ils étaient bien.
Il y a une vingtaine d'année ma fille a perdu un copain c'était en février il y avait énormément de neige et il a été enterré en pleine terre,je ne peux effaçer cette image l'aprés-midi lorsque nous sommes revenu voir la tombe cet amas de terre j'ai été prise d'angoisse comme-ci j'étais à sa place et que j'étouffais,alors que pour mon frére et mon neveu j'ai vu leurs cendres s'envoler ils étaient libres et tte la famille a pleuré bien sur mais on était bien parcequ'eux étaient bien ça j'en suis sure.
Bonne et douce nuit à ttes et tous. MAGALIE.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3099
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Cremation

Message par benoitviard »

:oops: Oui bienvenue et merci de nous donner votre ressenti sur la crémation, qui cadre vraiment à ce que je viens de vivre il y a un mois.
J'aurais aimé avoir la réaction de VALENZO habituée du site et qui s'est trouvée dans cette situation... Dites ce que vous avez ressenti pour aider ceux qui on peur de changer de point de vue sur la question.
A BIENTÖT
Benoit
valenzo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 19:23
Localisation : Bourgogne

Message par valenzo »

Cher benoit
pour ma part j'ai choisi la crémation quand sera venue l'heure. j'ai enterré ma grand-mère en avril et à chaque mise en terre je ressent un sentiment de malaise,d'abandon et de solitude .cela me glace le coeur.
En accompagnant le corps de ma maman à la crémation j'étais sereine .
Je savais que ma maman était auprès de nous ,elle m'apaisait et m'a donné le courage de lire ma prière .IL y avait tant d'amour autour de nous tous...maman nous entourait de sa bonté , de sa bienveillance et de son courage.Elle qui avait toujours froid a retrouvé la chaleur !! pour moi la cremation est une évidence.
Marie d'amour
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 12:25
Localisation : Paris/Villars de Lans

Re: Crémation ressentis

Message par Marie d'amour »

Lorsque j’assiste à une inhumation dans l’immense caveau familial ou repose mon époux lorsque la tombe est ouverte, connaissant l’endroit exact ou Il est placé, à chaque fois c’est intolérable pour moi de le sentir dans cette fosse profonde que l’on va refermer recimenter et replonger dans l’obscurité et le froid. j’ai aussi fait déplacer les plus anciens décédés de la famille pour que les places restantes destinées à ma belle sœur et à moi-même, setrouvent à proximité de nos deux époux. Lorsqu’à l’époque, je m’inquiétais de ce que pouvait penser mon mari de toutes ces modifications, la réponse faite à Monsieur Viard l’avait fait sourire :
Classement d’ archives, il faut bien que cela se fasse !….
Bon courage à Tous
Marie d’amour
MCD
Répondre