Page 1 sur 1

Karma

Posté : ven. 28 déc. 2007 20:28
par benoitviard
:? J'ai reçu un message privé demandant en substance :
Est-ce que le suicide sème la pagaille dans le Karma ?
C'est sûr, c'est un vrai tsunami! En effet pour parler comme un ordinateur, imaginez une commande globale qui envoie des données à une trentaine de fichiers qui après s'interpénètrent et génèrent un résultat final. Si par erreur vous effacez un seul des fichiers... le résultat sera perturbé, différent.
Donc dans le karma mondial tout être compte. Un seul part avant et donc manque dans la chaine et tout est perturbé. C'est péché (peccatum) à traduire par dommage, dans tous les sens du mot.
Voilà une réponse à une question importante... Bonsoir les amis et bons rêves à vous.
Benoît

karma

Posté : mar. 1 janv. 2008 19:38
par Philoteus
Bonsoir à tous ,

Benoît,pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le karma et surtout le karma mondial ?
J'en profite pour souhaiter à tous une très heureuse année 2008 : qu'elle vous permette de réaliser vos voeux les plus chers.

Amicalement
Philoteus
:D :D

reponse à Philoteus

Posté : dim. 6 janv. 2008 17:01
par benoitviard
:?: Concernant votre demande sur le Karma de l'humanité, il faut déjà définir ce qu'est le karma.
Pour être simple, c'est le carnet de bord du passé d'une âme, d'un groupe d'âmes, d'une famille, d'une ethnie, d'un peuple, d'une race. Dedans il y a tout ce que l'on a réussi, tout ce que l'on a partiellement réussi, tout ce que l'on a raté.
Ceci établi, chaque être, chaque groupe, chaque famille, chaque ethnie, chaque peuple, chaque race, se lance dans l'accomplissement de ce qui n'a pas été terminé, réussi et répare ses erreurs, tout au moins se lance sur ce chemin.
Donc votre karma perso est lié à celui des autres, de ce fait à celui de toute l'humanité.
Dans cette immense école tout le monde avance en connaissance sans pourtant être au même degré de capacité ni dans la même classe que l'autre...
Le karma n'est pas à comprendre comme punition, mais comme la trace du passé et projet d'avenir.
C'est un travail entrepris depuis la nuit des temps, c'est positif.
Notre sentiment d'horreur devant les drames actuels est bon, car en d'autres temps les choses se passaient de la même façon, mais personne ne le savait en dehors de ceux concernés dans les parages. Maintenant on sait tout, tout de suite, ce qui progressivement va faire avancer l'humanité.
Les élèves remplissent toujours l'école dans toutes les classes, mais ce ne sont pas les mêmes dans les mêmes classes. Confiance.
Benoit en ITA