Providence et matériel survivaliste, où est l'équilibre ?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Beatriz

Providence et matériel survivaliste, où est l'équilibre ?

Message par Beatriz »

Chers amis, Je repense souvent à ce qui nous est arrivé en février dernier, ici à Perpignan. La tramontane s'est levée un soir, très fort, et on a perdu le courant chez moi, quartier Saint Jacques, pendant trois jours entiers. Trois jours sans électricité, l'hiver, avec le froid qui rentre partout... Franchement je n'étais pas préparée du tout.

J'ai prié, beaucoup, je me suis remise entre les mains de la providence comme on nous l'apprend, et ça m'a portée, je le dis sincèrement. Mais au bout du deuxième jour, à chercher une bougie dans le noir avec une seule lampe de poche qui commençait à faiblir, je me suis dit qu'il fallait aussi faire ma part. Du coup j'ai fini par me constituer ce qu'on pourrait appeler un équipement de survie, rien de compliqué, juste le strict nécessaire pour tenir quelques jours.

Une radio à piles, quelques bougies, une lampe qui marche vraiment, tout ça range dans un placard de l'entrée maintenant. Ça me rassure de savoir que c'est là. Je ne sais pas si ça peut paraître contradictoire avec la foi, cette idée de se préparer matériellement. Perso je ne le vois pas comme ça. On ne sait jamais ce que demain nous réserve, comme dirait Benoît, et je crois qu'on peut très bien prier et en même temps garder deux bougies d'avance. Est ce que d'autres parmi vous font pareil, chez eux? Que Dieu vous garde, Beatriz
Répondre