Page 1 sur 1
spiritualité de l'autre côté
Posté : jeu. 7 févr. 2008 22:17
par Anissa
Quand on passe de l'autre côté de la rive, ceux d'entre nous qui pratiquent une religion poursuivent-ils cette pratique? certains évoluent-ils et se convertissent-ils à une autre religion que celle qu'ils avaient durant leur dernière vie sur la terre? cela explique-t-il la réincarnation dans une autre communauté? Nous avons certainement été tous athées et de toutes les religions au fur et à mesure de nos pérégrinations.
merci Benoît, merci aux guides.
anissa
Religions
Posté : jeu. 7 févr. 2008 22:27
par benoitviard
Il n'y a aucune religion vers nous, nous sommes tous unis en état de louange, tendus vers l'Amour.
Vos divisions n'ont ici aucun sens, oui, il suffit d'aimer et près de nous vous cheminerez sans risque de vous perdre.
Votre peau, votre mental, votre race restent dans votre cercueil ! Seul à place ici votre être vrai et cet être est uniquement spirituel.
Il va de soi que cet être est marqué par vos expériences et par vos choix d'avant et ici comme vers vous, qui se ressemble s'assemble. C'est une question de niveau vibratoire.
Les religions peuvent être une entrave à l'évolution, servez vous en mais n'en soyez pas esclaves.
Soyez bénis.
Vos amis d'ailleurs.
Posté : jeu. 7 févr. 2008 23:16
par Anissa
Pourquoi s’encombrer alors de rituels ? Ne suffit-il pas de louer le Seigneur, d’être, d’agir et de penser en amour le plus que l’on peut ?
anissa
Rituels
Posté : ven. 8 févr. 2008 09:07
par benoitviard
Les rituels sont et les commandements sont utiles comme les rampes dans les escaliers. Elles peuvent vous permettre de monter, même dans l'obscurité, de vous y accrochez quand vous avez du mal à marcher, mais vous pouvez les lâcher en pleine clarté.
Ne vous asservissez à rien n'y à personne, même pas à Dieu qui ne le veut pas car il vous a créés libres.
Allez mes enfants, souriez dans l'adversité, gardez le moral puisque vous nous avez près de vous, au toucher. Profitez en et faites en profiter les autres, c'est simple charité.