Peau sèche

Modérateur : +-

Greg
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 12:41
Localisation : Côte d'Or

Peau sèche

Message par Greg »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de vous poser une question Benoît...j'ai la peau très sèche et je me demandais si de part votre passé de soigneur ou bien par votre bonne communication avec les guides de lumière vous pouviez m'aider?

Ou me dire quel pourrais en être la cause, quel type de produit pourrais je éventuellement utiliser...je précise que ce sont mes mains qui sont les plus sèche.

Voila merci de votre réponse, j'utilise deja un produit qui marche mais ce qui m'embête c'est que dés que je suspend son utilisation c'est repartis de plus belle.
Merci :wink:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

peau sèche

Message par benoitviard »

Pour la peau sèche rien de ce que l'on met dessus ne peut la réhydrater. Il faut ... mouiller de l'intérieur en buvant un bon litre d'eau par jour et en diminuant très fort la dose de sel, surtout le ... sel caché dans le pain, les fromages secs. Supprimer les laitages de vache sauf un peu de beurre frais au petit déjeuner. Pour le lavage des mains utiliser un savon surgras et proscrire produits de lessive ou vaisselle.
Les anciens s'enduisaient 2 fois par jour les mains de leur urine, en laissant sécher sans rincer. Après ils ajoutaient du saindoux(gras de porc) que l'on trouve encore en grande surface. C'est très efficace.
Voilà quelques pistes, bon courage.
Bien à vous.
Benoît
Image
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: Peau sèche

Message par isa51 »

Bonsoir tout le monde!
Je n'avais pas vu ce post
Je suis concernée moi aussi(peu trés séche)
benoitviard a écrit :Les anciens s'enduisaient 2 fois par jour les mains de leur urine, en laissant sécher sans rincer. Après ils ajoutaient du saindoux(gras de porc) que l'on trouve encore en grande surface. C'est très efficace.
Pour ce qui est de l'efficacité,je n'en doute pas! :)
Par contre,je me vois trés mal aller travailler enduite d'urine et de saindoux!! :D :mrgreen: :oops:
Et puis,c'est pas trés glamour quand même,il faut bien le dire,non?..... :roll:

Au fait Greg,pourriez vous me communiquer par mp si c'est nécessaire le nom de ce produit que vous utilisez et "qui marche"
Merci à l'avance
Cordialement
Isa
Jane Duval
Messages : 56
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 18:47
Localisation : RHONES ALPES

Re: Peau sèche

Message par Jane Duval »

Je me permets d'intervenir suite à votre débat sur la peau sèche.
Ma grand-mère qui était lavandière s'enduisait les mains de "graisse de vache à traire" et c'était efficace, mais maintenant où en trouver ?
Et une vieille tante vigneronne se frottait ses mains abîmées à l'huile d'olive avant de se coucher et elle mettait des gants en coton pour la nuit. Très concluant les recettes de grands-mères.
Bonne soirée à tous
betty
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 15:08
Localisation : bourgogne

Re: Peau sèche

Message par betty »

Bonjour,
Je me permets de donner mon expérience en ce qui concerne la peau sèche, voire très très sèche (avec en plus pellicules, dartres...): j'ai suivi les conseils de Benoît = plus aucun produits laitiers ni de vache ni de brebis ni de chèvre. Au bout de 4 mois, les problèmes ont disparus et ne sont pas revenus.
J'espère que mon expérience vous aidera et bon courage (c'est un peu dur au début, surtout quand on est gourmand..)
Amitiés
Répondre