Peau sèche

Modérateur : +-

Greg
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 12:41
Localisation : Côte d'Or

Re: Peau sèche

Message par Greg »

coucou,
tout a fait votre réponse rapport au lait de vache est efficace et il est vrai que lorsqu'on apprécie le fromage surtout lorsque l'on mange avec des proches qui ne comprenne pas cette vision du lait animal c'est plutôt dure j'ai donc trouvé une crème à base de calendula (c'est une plante) qui soulage énormément...cependant il faut bien garder à l'idée que arrêter de consommer du lait de vache ne serais pas un mal...un peu de lait de chèvre exceptionnellement n'est ce pas Benoît c'est bien meilleur. :D
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Peau sèche

Message par benoitviard »

Dans les cas d'eczéma, de sinusite, d'arthrose il faut tout arrêter, même les produits laitiers de chèvre ou de brebis. Il faut savoir se décider et être maître de soi en ce domaine... c'est là aussi un chemin d'élévation spirituelle.
Bon courage.
Benoit en ita
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: Peau sèche

Message par isa51 »

Eh bien..
La suppression des produits laitiers de chévre et de brebis ne va pas être difficile pour moi
J'ai gouté et pas pu finir,j'ai trouvé celà franchement écoueurant! :

Je me suis mise aux yaourts au lait de soja :)
Au début,c'est un peu difficile,mais ma foi,on s'habitue :D
Bon,je dois avouer que les yaourt et autres crémes à base de lait de vache me manquent toujours autant,c'est trés difficile,mais bon,il faut savoir ce que l'on veut,comme dit Benoît :D
Sinon,un grand merci à toutes et tous pour vos conseils!
Merci Greg pour ta recommandation de créme au calendula
Pour ma part,j'utilise (en attendant que l'alimentation sans produits laitiers fasse son effet... :) )la créme"cold cream" de chez Avéne,trés efficace et pas trés onéreuse.
cordialement
Isa
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Peau sèche

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: J'adore les yaourts au soja, j'en mange 3 par semaine c'est le nombre conseillé...pas plus.
Mais, il y a un mais... le soja est interdit aux moins de 16/17 ans.
Attention qu'on se le dise j'ai vu des petites filles de 4/5 ans totalement excitées au point que les parents ne pouvaient plus sortir.
J'ai vu aussi des petits garçons de 10 avec des seins à vous faire rêver Mesdames..
Bonne soirée à tous.
Benoit
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: Peau sèche

Message par isa51 »

Ah,mais,euh....
Moi,c'est plûtot 3 par jour que j'ingurgite! :mrgreen:
Je ne savais pas que le soja avait cet effet,ni que sa consommation devait être limitée :oops:
Bon,pour l'instant je n'ai pas remarqué de changement :D ,mais çelà ne fait qu'à peine deux mois que je suis ce "régime"!
Peut-être faut-il du temps?
Sinon,la nature m'ayant déjà (trop?) bien pourvue,je vais de ce pas réduire ma consommation! :D :mrgreen:
Merci,Benoit pour l'info!
Bonne soirée!
Répondre