Les âmes soeurs ...

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Philoteus
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 17:23
Localisation : Bourgogne

Les âmes soeurs ...

Message par Philoteus »

Bonjour Benoît , bonjour à tous !
Aujourd'hui , j'aimerais savoir si nous avons tous une âme soeur ? Est-ce que d'une manière ou d'une autre , ces âmes réussissent à se retrouver dans chacune de leurs vies ? Ont-elles une mission particulière à vivre ensemble ?
Je vous dis à bientôt . Amicalement . Philoteus . :)
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

âmes soeurs

Message par benoitviard »

Les âmes soeurs, les âmes jumelles (ce qui n'est pas pareil) se suivent au cours des temps mais ne sont pas toujours synchrone.
C'est souvent ... de la faute à pas de chance comme on disait dans mon enfance, mais quelquefois consécutif à un suicide, un accident, un avortement (subi par l'âme) qui dérègle le bon ordonnancement du planning des départs retours.
Mais petit à petit ces âmes se retrouvent et c'est toujours bénéfique pour les deux, mais souvent difficile à vivre, car si ce sont des âmes qui se retrouvent, elles ne sont pas forcément disponibles... mariées ou avec un décalage d'âge important... gare aux cancans !!!

Bonne soirée.
Benoît
sfia

Re: Les âmes soeurs ...

Message par sfia »

Bonsoir à tous,

Benoît! la réponse qui est donner à Philoteus, me conduit à une autre question :roll: :arrow: Quelle est la différence entre "les âmes soeurs, les âmes jumelles et les âmes primordiales? Merci pour votre réponse. :wink:

Sfia.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Les âmes soeurs ...

Message par benoitviard »

Déjà savoir quel âme ont est !
J'ai déjà raconté ici mon vécu, mais je ne me lasse pas de le dire et redire avec plaisir, en vieillissant on aime bien se répèter...

Un jour Thérèse de Lisieux m'a posé cette question :
Quel est ton nom ?
Je répondis : Benoit
Mais non dit elle !
J'ajoutais : ... alors Roger, mon prénom de baptême .
Non, je te demande ton nom d'âme !

Je me suis senti comme un "sans papiers", pas bien du tout ! Je ne savais pas qui j'étais; moi qui dit toujours que je ne suis pas un corps mais une âme ! Quelle âme ? Je n'avais plus d'identité...
Alors la petite Thérèse m'expliqua :
La meilleure définition que l'on ait donné de Dieu fut celle des égyptiens qui adoraient RA, le Soleil.
Attention, je ne te dis pas que Ra est Dieu, ni le Soleil, mais que, comme le soleil qui est lumière est formé du vert, du rouge de l'indigo, de toutes les couleurs de votre arc en ciel, des ultraviolets, des infrarouges et de tout ce que vous ne connaissez pas encore,... Dieu l'AMOUR, de la même façon est formé de l'Infinie patience, l'Infinie douceur, l'Infinie écoute, l'Infinie tendresse, l'Infinie rigueur, l'Infinie compréhension, l'Infinie justice etc... TOI, en tant qu'âme, tu es l'une de ces Infinités, même si tu te reconnais aussi un peu dans d'autres qui en découlent.
Il existe un très grand nombre d'âmes de la même Infinité.

Alors qui suis-je, demandais-je?
Que trouves tu qui manque aux autres pour te plaire totalement?
La tendresse, lui dis-je ! J'ai toujours besoin que l'on soit très tendre avec moi et avec les autres.
Bravo, tu as trouvé, tu es une Infinie tendresse !
Jamais tu ne seras rassasié de tendresse sauf si tu trouves une âme qui se calque sur tes besoins : une Infinie Tendresse comme toi! Une âme jumelle.
L'important aussi est que cette jumelle soient aussi en égalité sur le plan d'évolution spirituelle. Là vous sentirez qui est Dieu Béatitude d'aimer.


Une âme soeur, cherchant comme toi l'Amour Divin, qui t'aura même accompagné au cours de tes vies antérieures, ou retrouvé de l'autre côté du voile, te conviendra mais ne te remplira jamais complètement dans ton domaine personnel : la Tendresse.
Elle pourra néanmoins te convenir si vous êtes au même degré d'évolution.


Voilà, je n'ai pas répondu directement à votre question, mais peut-être ce que j'ai vécu vous expliquera mieux que des mots compliqués.
Benoit et Thèrèse (qui m'a repris en ligne en complètant ma réponse !)
[i]PS quand aux âmes primordiales je vous ne peux répondre, je ne reçois rien des Guides.[/i]
Benoit(rose comme la Tendresse !)
isa51
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 19:50

Re: Les âmes soeurs ...

Message par isa51 »

Vraiment stupéfiant!(le fait que vous puissiez converser avec une âme aussi élevée que Sainte Thérése de Lisieux,et,mieux encore Jésus!Réalisez vous la chance et le privilége que vous avez,Monsieur Viard? Mais c'est parce que vous le méritez! :)
Bien sur,il y a la contrepartie car c'est une responsabilité qui peut être un peu lourde parfois,je vous le concéde,mais quand même... :o :D
Et vraiment trés beaux(les propos de Sainte Thérése!)
Merci à vous de nous avoir fait partager cet échange.

Apropos de la tendresse,je suis bien d'accord avec vous,elle est vitale....
D'ailleurs,ça m'a remis en mémoire cette magnifique chanson de Bourvil,trés émouvante:
http://www.youtube.com/watch?v=TMHiphp6Ork
Bonne soirée à tous
Isa
Répondre