Page 1 sur 1

LES EGLISES ANCIENNES ET LES NOUVELLES

Posté : ven. 23 mai 2008 14:24
par mélusine
Bonjour à tous et bonjour à vous Mr Benoit VIARD, :)
Je me permet de vous poser une autre question! en espérant que je n'abuse pas trop de votre temps!!(car vous n'avez pas eu le temps de répondre à ma dernière question sur le tissu du pouvoir.)

Je voudrai savoir ce que vos guides pensent des nouvelles églises construites de nos jours, car pour ma part lorsque je rentre dans l'une d'elle ,je ne me sens pas aussi bien que dans une "vraie" église ancienne, où là je sens le bien être , la sérénité m'envahir et surtout où je me sens réellement en "relation" que se soit avec Jésus, Marie ...
(d'ailleurs j'ai toujours la chair de poule non pas de froid mais par la présence de paix et d'amour que je reçois!!Je me sens même des fois "observée"!!)
Que pensez vous de ces nouvelles églises ?, ont elle la même force que les anciennes?Moi, je me sens pas "habitée"par la présence divine!!

RE:

Posté : ven. 23 mai 2008 19:55
par benoitviard
Pour les églises anciennes, elles était construites suivant une science datant de la nuit des temps, les pierres mises dans un certain sens, l'édifice dans une orientation, un lieu précis. Le résultat était magnétique et très bon pour ceux qui voulaient y prier.
Dans les nouveaux édifices on a pas toujours tenu compte de ce savoir et on a tout perdu...
Néanmoins, Dieu s'en moque et si vous le priez dans une église nouvelle il vous entendra pareil... même si la communication est plus difficile à établir.
Bonne soirée à tous, je pars en Hte Savoie, arroser les rosiers (au fait il parait qu'il y pleut, mais je vais vérifier sur place).
Benoît