Les internautes

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

annie

Les internautes

Message par annie »

Il y a une question que je me pose : pourquoi tant d'internautes d'inscrits et pourquoi ce sont toujours les mêmes qui échangent ?
En plus je ne sais pas si c'est une impression, il me semble que ce sont toujours les mêmes personnes qui reviennent et TRES souvent des femmes. Messieurs, où êtes vous ? Les femmes sont-elles plus courageuses dans leurs propos ? Se posent-elles plus que questions que les hommes ? Ont-elles une vie spirituelle plus développée qu'eux ? Sont-elles plus directes et ont-elles moins peur de s'exprimer ?
Je parle beaucoup avec des prêtres, mais les laïques où sont-ils ?
J'espère ne pas avoir soulevé une polémique n'est-ce pas Monsieur Viard ? Si oui, dites-le moi. J'aime bien savoir.
Bien à vous,
Annie
benoitviard
Site Admin

internautes

Message par benoitviard »

Nous avons bien remarqué
1/ qu'il y a autant d'hommes que de femmes qui lisent ce site.
2/ qu'il y a une majorité d'hommes... qui sont muets !
Parler de sa vie spirituelle est gênant pour un homme ! C'est traditionnel.
En fait c'est le tout d'oser une fois, après cela va très bien et le blocage disparait.
3/ Ce sont souvent les mêmes qui parlent, mais, et là j'ai des témoignages, les gens qui se taisent aiment bien venir s'y nourrir en silence. C'est leur choix, disons leur merci d'être là, c'est qu'ils font partie du groupe comme ceux qui parlent.
Liberté, liberté, ne les culpabilisons pas. Je vais souvent sur d'autres sites et je ne dis jamais rien sauf hier !
merci de vos questions pertinentes.
Bonne soirée
Benoit
Cornaline

Message par Cornaline »

Si j'interviens souvent sur ce forum ces derniers temps, ça vient principalement du fait que je sois nouvelle sur internet et que je profite de ce forum pour poser les questions que je n'ai pas posées à Benoît lors de visites parce que le temps était trop court, parce qu'entre le motif de ma venue et ce que Benoît avait à me dire (ou me transmettre), j'oubliais certaines questions :? ou je préférais profiter du moment plutôt que de le transformer en questions-réponses.

Je répond aussi à certains sujets parce que:
1) je crois que le dialogue permet d'avoir parfois différents aspects d'un sujet et permet d'affiner les choses, soit en apportant un éclairage, soit en renvoyant sur une autre question où le point en commun n'était pas apparu ( par exemple, en cherchant sur internet les crop-circles, j'ai découvert un lien avec les mandalas).
2) c'est aussi parce qu'il n'est pas toujours facile d'évoquer certains sujet dans la vie et que le fait de ne pas se voir, d'avoir un pseudo, permet de s'exprimer auprès de gens qui ne jugent pas et qui comprennent, ce qui n'est pas toujours le cas de l'entourage.
3) parce que ça me fait du bien (ça peut paraître égoïste mais c'est le cas, on n'est pas là pour se mentir) et que j'aime apprendre, comprendre.
4) parce que la nature de petits mots de la page d'accueil a changé et que je suis invitée à oser m'exprimer (exemple, ne serait-ce qu'hier : Ne taie pas le mot, ne le crie pas non plus. Ose dire ce que tu veux, refuse ce que tu nie. Je te soufflerai la réponse.... alors ose dire ton mot. Jésus)
5) et aussi, tout simplement, pour soutenir, distribuer un peu d'Amour, ma petite contribution à l'humanité quoi!

Bulles d'Amour à tous les internautes. Cornaline
annie

Le site de l'Amour

Message par annie »

Oui Cornaline, j'adhère complètement à ce que vous avez dit.
On vient chacun avec sa petite contribution apporter ce que l'on a et avec ce que l'on a reçu ou découvert soi-même. Certains ont eu beaucoup, d'autre moins, certains cherchent toute leur vie, mais le principal c'est cette chaine que l'on appelle "la communion des saints" et qui fait que l'on est tous reliés par l'Amour de Dieu et en Dieu.
Moi aussi je viens depuis pas très longtemps sur le site et je dois me discipliner dans ma manière de m'exprimer et de mettre les formes.
Je n'aime pas les chemins détournés et j'ai tendance à être trop directe mais parfois il faut savoir les prendre pour adoucir les choses. Un petit détour par l'humilité ne fait pas de mal parfois.
Bien à vous,
Annie
benoitviard
Site Admin

RE:

Message par benoitviard »

:lol: Je voudrais vous répéter un conseil :

Eviter les interventions de plus de 5/6 lignes.

Sachez que si vous en écrivez plus l'internaute, comme vous dites, ZAPPE.

Alors essayez de vous discipliner, le forum y gagnera en clarté et attirera plus les lecteurs de passage.
Bonne journée.
Benoît
Répondre