Page 1 sur 1
Le péché
Posté : sam. 26 juil. 2008 21:35
par annie
Monsieur Viard, pouvez-vous nous donner avec l'aide de vos guides, la différence entre le péché véniel et le péché mortel.
Comment Dieu distingue ces deux formes de péchés ?
Est-ce que, ce que la religion catholique nous a inculqué est vrai ? Est ce que les péchés mortels nous conduisent en enfer ? et pouvez-vous nous donner un exemple ?
Merci beaucoup pour votre réponse Mr Viard
Je vous embrasse
re
Posté : dim. 27 juil. 2008 07:02
par benoitviard
Vaste question à laquelle les Guides ont répondu tout au long des livres qu'ils nous ont donnés, voir LE CREDO P 41, par exemple sur le péché originel.
Sans vouloir dire du mal de personne depuis la nuit des temps on cultive la peur, avec la carotte... le ciel et, le bâton... l'enfer !
Nous ne dirons pas que tout est faux, mais regardez vos vies, n'y trouvez vous pas des moments de ciel et des moments d'enfer.
En réalité l'AME que vous êtes ressent les conséquences de ses attitudes et de celles des autres.
Ceci se passe, aussi bien en état d'incarnation que sans vos corps physiques.
Donc, ce n'est pas un Dieu père fouettard qui vous jette au cachot ou vous gratifie d'un bonbon.
Si vous avez aimé vos frères sans relâche malgré leur indifférence, leur dureté de cœur, un jour cela vous tombe dessus comme une tuile dorée... vous vous trouvez aimé comme jamais vous n'auriez pensé l'être. Vous avez même l'impression que c'est trop et pouvez même avoir envie de tout renvoyer à l'envoyeur, habitué que vous étiez au non amour. C'est cela le Ciel de Dieu! Pas un lieu de récompense, seulement une conséquence de vos attitudes.
Il en va de même à l'inverse, à force de rechercher la réussite dans le monde matériel vous le trouvez un jour en totalité et cela remplit vos espoirs à l'envie de tous, tuant vie familiale, affective, sociale...
En bref le péché c'est l'excès dans l'ego, la béatitude c'est la sagesse en tout et l'amour de chaque instant.
Dieu vous a créés libres, ce n'est donc pas pour vous punir si vous faites ce que vous voulez ! A l'encontre, vous subissez en agreable ou non ce que vous avez engendré.
Vous voyez c'est simple, divinement simple.
Les Guides de Lumière en iTa