Expérience d'expansion de la conscience

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Willy974
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 17:40
Localisation : La Réunion

Expérience d'expansion de la conscience

Message par Willy974 »

Bonjour Benoît, bonjour les guides, bonjour à tous

Lorsqu'on vit une expérience d'expansion de la conscience (par exemple lors d'une expérience de mort imminente, de méditation profonde ...) juste après on se trouve souvent dans état de parfaite harmonie, de paix totale on est heureux on n'a plus besoin de rien :P mais cet état ne dure, justement pourquoi cet état de bien-être ne dure t-elle pas, que peut-on faire pour le prolonger indéfiniment :?:

Merci pour vos réponses.

Willy
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par therese »

Bon Jour,

Peut-être parce que ce "nouvel état" nous propose, à un certain moment, maintenant, d'accéder, de nous "élever" à un autre niveau, à un "autre nouvel état" ... et qui dit nouveau, dit rencontre d'un chemin, tantôt droit, tantôt cabossé, tantôt surprenant, tantôt audacieux, tantôt illuminé, mais toujours avec une Lumière à décrypter qui réchauffe l’Âme ... Nous pourrions rapprocher ce cheminement à une forme d'élévation qui est proposée à chacun d'entre nous - et que chacun, selon son avancement, va, à sa vitesse, concrétiser, au gré de multiples éléments qui sont propres et évolutifs. Nous pourrions aussi rapprocher ce cheminement du "champ de cinabre" de la médecine chinoise - ou des diverses matrices, d'Eau, de Feu, du Crâne.

Thérèse
Willy974
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 17:40
Localisation : La Réunion

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par Willy974 »

Bonjour Thérèse,

Merci pour votre réponse :D

Willy
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par Anissa »

Bonjour à tous
C’est peut-être aussi un état qui ne correspond pas à la 3e dimension dans laquelle nous vivons. J’ai eu la chance d’expérimenter ces magnifiques voyages lors de certaines méditations le temps alors n’existe pas ni l’espace ni le corps physique, je me suis retrouvée dans des dimensions d’extrême douceur, de beauté indicible et de légèreté comme si je n’étais qu’amour et entourée d’amour. L’Amour devenant selon mon ressenti non seulement un état intérieur mais une dimension englobant le tout. A chaque fois le retour de ces voyages me plonge dans un état d’amour pour tout et pour tous ici, j’ai l’impression de flotter et de ne faire qu’UN avec tout ce qui existe. L’extase dure un moment puis la nostalgie peu à peu prend la place. Bien sûr comme le stipule Thérèse que cet état est une invitation à s’élever, s’améliorer et à cultiver l’état d’amour. J’ai souvenance que Benoît a vécu une visite extraordinaire et magnifique sur vénus et son retour sur terre en 3e dimension ne fut pas des plus aisés…je ne crois pas vs trahir Benoit en en parlant. Vs pouvez peut-être nous en parler. Et si les guides aussi pouvaient ns instruire… merci Willy

je vous embrasse tous avec amour
anissa
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Un jour je me suis empoisonné en respirant le verni dont j'enduisais la frisette qui recouvre une partie de notre maison.
Je suis donc parti et ai expérimenté un passage dans l'autre partie du voile... j'en suis revenu en totale paix et... je l'ai gardée avec plaisir. Cela se passait il y a quelques 35 ans.
Vous voyez cela peut durer et j'espère garder ce cadeau jusqu'à mon dernier passage!
Benoit
Répondre