Expérience d'expansion de la conscience

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par amande »

J'ai lu le nouveau message transmis par les solaires par l'intermédiaire d'Anne Givaudan, que faut-il en penser les Guides et Benoit?
Qui sont les Solaires et qui sont les habitants de Vénus ?
merci de votre réponse
amande :lol:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par benoitviard »

Boof ! :?
le greco
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 19:59

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par le greco »

Je ne sais si ce que j'avais écrit à propos des bouquins de son ex-mari existe encore sur le site, mais un conseil à propos de tout ce qui concerne les Givaudan : laisser tomber.
Le Gréco
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par benoitviard »

Oui, je n'ai pas effacé. Voici un échantillon.
Si quelqu'un veut voir l'ensemble de la discussion, tapez dans la barre du haut sur : rechercher, puis Givaudan et validez.

Voici donc un extrait :

Beaucoup de personnes en quête d'évolution spirituelle sont et seront surement d'accord, moi compris, avec le message de Paix et d'Amour que nous transmet D.M, et qu'on ne peut réaliser concrètement qu'avec un nécessaire changement des consciences. Ce qui me gêne c'est qu'à côté de ça il présente ses convictions comme des vérités (voire LA vérité) évidentes et intangibles malheureusement étayées par peu d'arguments sinon l'autorité en la matière qu'il tiendrait de ceux qu'il appelle les Frères des Etoiles et dont on ne connaît l'existence que par ce qu'il nous en dit. Beaucoup de choses fumeuses mélangées à des notions scientifiques mal assimilées, même affirmées avec aplomb vis à vis d'un public acquis, n'en font pas pour autant des vérités.
Quelques exemples extraits de ses vidéos : "La loi de l'analogie est la loi universelle..." Sous entendu, d'après ce que j'ai compris, que cette loi réglerait aussi le mode de fonctionnement du Cosmos ou, plus modestement, de notre système planétaire. Sauf que l'analogie est un mode de raisonnement spécifiquement humain : à partir de deux objets différent auxquels on trouve des ressemblances, on essaie d'expliquer la nature ou le fonctionnement de l'un ou de l'autre, voire d'un troisième. Exemple courant et repris par D.M: la mémoire d'un ordinateur c'est comme la mémoire humaine, les fichiers sont comme des souvenirs, les souvenirs comme des fichiers, on ouvre des tiroirs etc...J'ai bien peur que les planètes, les étoiles et les galaxies ne continuent encore longtemps à fonctionner selon les lois de la physique et de l'astronomie plutôt que sur le mode analogique réactualisé par D.M.
A propos d'une éventuelle "matérialisation de la pensée" (??), il confond technologie et science, l'une découlant de l'autre, et ferait mieux de garder ses prédictions pour lui. Citer les recherches en physique quantique pour appuyer son discours et ne pas signaler à son interlocuteur que ni les historiens ni les archéologues n'ont trouvé traces de l'existence réelle de l'Atlantide, c'est utiliser certaines données scientifiques comme ça l'arrange et quand ça l'arrange.
Je n'ai pas bien compris, quand il parle de la Terre, et je pense que le flou est volontairement entretenu, s'il parle de la planète, de l'Humanité qui l'habite ou des deux ensemble. En tout cas affirmer que des changements au niveau de la Terre (planète) ou de l'Humanité auraient des répercussions sur "la globalité de l'Univers" (autant voir grand et plus c'est gros, plus ça passe), c'est carrément y aller au culot. A l'échelle de "la globalité de l'Univers", le Terre et ses habitants ça doit être encore moins gros qu'une tête d'épingle et je ne vois pas au nom de quoi ce qui s'y passe y serait plus décisif que ce qui peut se passer n'importe où ailleurs dans l'Univers dont on ne connaît peut-être que 1% (pure hypothèse de ma part). Etc...etc...etc..Mais le meilleur (ou le pire) se sont les vidéos où lui et son ex-femme nous expliquent que par les voyages astraux, c'est à dire des sorties de leurs corps, ils ont eu accès à une sorte de Mémoire Centrale où sont consignés tous les faits et gestes des Hommes depuis la nuit des temps. Ils ont ainsi pu retrouver leurs vies antérieures dont une, bingo, dans l'entourage proche de Jésus. Ils ont ainsi, à la demande des Frères des Etoiles, les Sœurs n'ont qu'a aller se faire voir, pu écrire un livre dans lequel il raconte la vraie vie de Jésus. Ce qu'on peut lire dans les Evangiles c'est plein de trous, plein de choses cachées, effacées, pas du tout la vraie personnalité de Jésus. Ni de Joseph. Ni de Marie. Ni des apôtres. Heureusement, traversant les siècles, D.M est là pour nous ouvrir les yeux. J'y reviendrai, sur cette histoire de Jésus revue et corrigée par D.M. Mais bon ça fait deux bonnes heures que j'ai un bœuf bourguignon qui mitonne sur le feu, faut que j'aille voir où ça en est.

Le Greco
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: Expérience d'expansion de la conscience

Message par amande »

Merci beaucoup a tous les deux d'avoir remis ce texte sur DM et G.
Est ce que les Guides et Benoit peuvent nous éclairer alors sur ce dont on parle en général en cemoment, d'un Grand changement sur la terre en ce Moment, un changement et une prise de conscience, sur la responsabilité que nous avons de par nos actes et nos pensées, sans tomber dans la peur de l'apocalypse ( ce que je ne fais pas personnellement) mais il faut avouer que cette période n'est pas facile...
je reviendrai a d'autres thèmes a près, il faut que je travaille un peu.
je trouve ce site merveilleux et nous avons tous déja beaucoup appris et cet échange est pour tous super important, alors merci a Benoit et aux guides et a vous tous pour ca
Bonne journée
amande :lol:
Répondre