interprétation évangile

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
amande

interprétation évangile

Message par amande »

Père Abraham, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l'eau pour me rafraichir la langue car je souffre terriblement dans cette fournaise.Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi, tu as recu le bonheur pendant la vie, et Lazare, le Malheur pendant la sienne.Maintenant, lui, il trouve la consolation, et toi la soufffrance...

Benoit et les Guides, que penser de cet extrait d'évangile, cela ne correspond pas a ma manière de voir Dieu, est ce ainsi alors que Dieu nous demande d#etre heureux et cela n'implique pas forcément d'etre pauvre.... :P
merci de votre réponse...
amande
benoitviard
Site Admin

Re: interprétation évangile

Message par benoitviard »

En fait la lecture doit en être faite autrement...
Déjà un point à affirmer : Dieu ne punit personne et ne le fera jamais, mais ne nous récompensera pas non plus :cry:
En effet, ce qui nous arrive est toujours le résultat d'un beau geste ou d'une méchanceté... mais pas forcement de nous-mêmes!
Nous sommes tous liés et profitons des attitudes des autres et des nôtres, c'est pourquoi il est essentiel d'être bon car même si cela ne nous profite pas, cela fait avancer le chmilblic :roll:
En plus, le regard posé sur ce qui arrive dépend le bonheur ou le malheur.
Il y a toujours une petite lumière qui brille dans nos nuits et petit à petit elle devient soleil si ... on apprend à vivre AU PRESENT. Vivre l'instant sans regretter hier ni craindre ou espérer demain.
Cela peut paraître hors sujet mais en regardant les Evangiles dans leur esprit et non au mot à mot, tout s'éclaire.
En fait demander à Dieu d'envoyer Lazare est une façon détourner de reconnaître ses erreur, car demander de l'aide n'est pas facile, c'est un abaissement.
Benoit
Melocoton

Re: interprétation évangile

Message par Melocoton »

Oui Benoit
Je garde toujours présent à l'esprit que :

☺ hier c'est de l'histoire
☺ demain c'est du mystère
☺☺ aujourd'hui c'est un cadeau
:lol:
Répondre