L'enfant choisit ses parents

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Anissa

L'enfant choisit ses parents

Message par Anissa »

Bonjour Le Christ, bonjour Benoît,
Comment un enfant peut-il choisir pour père celui qui aura violé sa mère et surtout quand il s'agit du père ou du frère de sa mère... dans le cas d'un inceste par exemple? Je comprends que tout est à observer selon une trajectoire karmique et qu'il est possible que la victime d'aujourd'hui fut le bourreau d'antan... il y a peut-être une explication moins systématique.
gratitude
anissa

uncheminverslecoeur
benoitviard
Site Admin

Re: L'enfant choisit ses parents

Message par benoitviard »

Dieu... s'il existe et quelle que définition on l'on puisse lui donner : laisse l'humain libre de choisir son chemin. Ceci posé comme base, chaque âme aidée en cela par ses Guides fait son projet de vie avant de s'incarner... mais là, c'est elle qui au final décide et suit ou non les conseils qui lui sont donnés comme en autres :
le choix de la mère et du père
le lieu d'incarnation
la date
etc... environnement et autres contextes.
Le but de l'incarnation
les points à revoir, à atteindre...

Comme but on peut avoir d'aider telle ou telle personne dans différents domaines.
Un exemple personnel :
lors de ma dernière mort le 26/09/1911, à un an (ce qui était en fait un refus de vivre), je me suis rendu compte que j'avais eu tort de partir si vite, car au pied de mon lit de mourant, se trouvait un enfant de 11 ans catastrophé ! En plus, je me suis souvenu alors que c'était pour lui que j'étais venu!
Il était mon projet de vie ! :cry: Trop tard !
Je suis donc revenu, pour lui, le 12/07/1935 en devenant son second enfant de façon quelque peu anormale ! :roll:
Il se trouve que je fus élevé par ma grand mère... la mère de mon père... ma mère d'avant !
Même si sa femme avait été une mégère ou porteuse d'un virus m'apportant des tares énormes... je serais venu quand même et les Guides auraient pu dire ce qu'ils voulaient, je me serais entêté. Une seule chose comptant alors pour moi, réparer mon erreur... même au prix d'une autre !
Ce ne fut pas le cas heureusement car en prime :oops: notre premier enfant fut cette mère:grand mère d'avant. Yes ! :lol: On ne perd pas à tout les coups heureusement.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question, mais n'hésitez pas à me donner votre avis.
Benoît
Pascale

Message par Pascale »

Bonjour Les Guides, Bonjour Benoît
Je comprends et adhère tout à fait à la réponse des Guides et merci à vous benoît de nous faire partager votre arrivée sur cette Planète Terre. Toutefois, je ne peux m'empêcher de me poser cette question: "pourquoi choisir des parents qui sont maltraitants?" Pourquoi choisit-on de connaître les souffrances et non l'amour?"...
Merci à vous et aux Guides
Pascale

Si vous même avez été maltraitante la vie d'avant, vous expérimentez ce chemin non pour vous punir mais pour arriver à comprendre et avancer.
Un autre postulat et que le maltraitant de ses propres enfants soit votre enfant de la vie d'avant et que vous ayez pensé que venir auprès de lui vous permettrait de l'aider mieux...
Des tas de possibilités existent et c'est vraiment un choix, mais peut-être, comme me disait ma "mémère" quand je m'étais trop servi dans le repas :"tu as eu plus grands yeux que grand ventre", oui, peut-être avez vous préjugé de vos forces!
Une fois en situation cela peut être la cata, surtout que cela ne dépend pas que de vous, mais de tout l'entourage et des aléas de la vie.
En fait on ne choisit pas les souffrances mais justement l'amour, celui que l'on donne et pas forcement celui que l'on reçoit.
Benoît
Anissa

Message par Anissa »

merci Benoît et les guides, toutefois vous ne répondez pas à ma question qui est spécifique. le père choisi aurait dû être le grand-père, dans les cas d'inceste mais aussi qu'en est-il dans les viols comme en période de guerre par exemple?

une autre question correspond à ma surprise de lire "Dieu... s'il existe", les guides douteraient-ils de l'existence de Dieu? et vous-même, pourtant toujours en divine compagnie? Lorsque Le Christ parle du Père, c'est bien de Dieu qu'il parle n'est-il pas?
merci infiniment. Je vous envoie à tous beaucoup d'Amour
anissa

En fait c'était une boutade, une paraphrase d'un message que j'ai reçu de Ste Thérèse de Lisieux qui m'avait posé cette question pleine de malice :
A ton avis, si Dieu existe, et je te le confirme, que penses-tu qu'il veuille mettre dans le cœur de tout homme ?
Benoît

PS Au fait savez-vous ce que j'ai répondu et ce qu'elle a dit ensuite? Ainsi que sa seconde question et ma réponse correspondante ? Mes deux réponses furent notées deux fois 0 !!! :cry: :cry:
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

De la part d"Anissa :
je n'ai pas eu la réponse quant au choix des parents lors de circonstances dramatiques... viols, inceste.. .... la violée d'aujourd'hui fut elle le violeur d'avant....!!!

pardon pour mon insistance.

Non l'incarnation nouvelle n'est pas à voir comme une punition ! Non, jamais, mais comme l'occasion de réussir ce que nous n'avons pas réussi avant, ou pour aider une autre personne à faire ce pas vers une façon de vivre plus conforme à une démarche d'amour.
Je ne peux donc pas vous répondre plus précisément car toutes les âmes sont différentes, tous les chemins pareillement, même si au final, tout le monde y arrive un jour.
Je reconnais que tout cela peut paraître difficile, mais insistons encore sur le regard à porter sur le karma, le retour sur Terre avec son sac à dos d'avant, avec nos désirs de mieux faire, d'aider celui avec lequel nous avons eu le plus de difficultés ... ou retrouver celui que l'on a le plus aimé.
Benoit :oops:
Répondre