Incarnation

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
beatricemarie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 08:30

Incarnation

Message par beatricemarie »

Bonjour à tous
Nous choisissons nos parents, nos familles avant de nous incarner.

Certaines âmes font le choix de devenir des bourreaux : torturer, violer leurs propres enfants, les assassiner . Pourquoi ?

Où vont ces âmes quand elles quittent les corps ? Peuvent - elles trouver la paix ?

D'autres font le choix d'être d'innocentes victimes et de souffrir cruellement . Pourquoi ?

D'autres encore font un aller - retour à la naissance sachant qu'elles laissent leurs parents dans une désolation totale, parents qui se demandent quelle est leur part de responsabilité. Quelle est le sens de ce " refus " de vivre dans le corps choisi ?

Merci
Je vous embrasse tous.
Béatrice marie
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Incarnation

Message par benoitviard »

Nous choisissons nos parents, nos familles avant de nous incarner.
Oui, cela est sur.
Certaines âmes font le choix de devenir des bourreaux : torturer, violer leurs propres enfants, les assassiner . Pourquoi ?
Ce n'est pas un choix mais une conséquence de leur jeunesse.
Chaque âme fait des aller retour incarnation/au-delà, dans un chemin CONTINU.
En effet, il n'y a pas que sur Terre que ces âmes apprennent à se diriger vers la Lumière.
C'est le sens du Purgatoire des catholiques.
Petit à petit devant les conséquences de leurs chemins douloureux pour les autres et pour elles mêmes, ces âmes progressent.
Nous sommes tous passés par cette route, mais bien-sûr tout le monde n'a pas emprunté les routes extrêmes des viols et assassinats.
Où vont ces âmes quand elles quittent les corps ? Peuvent - elles trouver la paix ?
Elles continuent comme dit plus haut leur chemin de l'autre côté du voile et reviennent s'incarner par la suite, ramenant leur sac à dos (leur Karma), plein des résultats antérieurs, bons et mauvais.

D'autres font le choix d'être d'innocentes victimes et de souffrir cruellement . Pourquoi ?
Elles ne choisissent pas d'être victime !!!

Tout comme le Christ n'a pas choisi de mourir dans d'atroces conditions pour faire un scoop! Il est mort des conséquences du message qu'il envoyait : "personne n'est l'esclave de personne..."
Ceci n'a pas plu aux romains tenant une bonne partie de la méditerranée sous leur coupe, ni aux chefs religieux règnant sur les ouailles, ni aux riches de l'époque écrasant le petit peuple etc...
Pratiquement tout est conséquence, le bien comme le mal, rarement un choix.

D'autres encore font un aller - retour à la naissance sachant qu'elles laissent leurs parents dans une désolation totale, parents qui se demandent quelle est leur part de responsabilité. Quelle est le sens de ce " refus " de vivre dans le corps choisi ?
Souvent cet aller retour n'est pas de leur fait! Cela peut-être causé par la santé du corps incarné, ou les conditions de vie difficiles.
Les parents sont quasiment toujours non responsables, car l'âme seule décide de rester ou partir. Libre, nous sommes libres de partir ou rester... mais il vaut mieux être conscient des dégâts causés.
NB Je connais bien le problème, ayant refusé de vivre le 26/09/1911 à 13 mois... mais me rendant compte de mon erreur, je suis revenu 24 ans après pour réparer... et devenir le propre fils de mon frère d'avant et fut élevé par ma grand-mère... ma mère d'avant !
(Vous avez suivi... c'est un peu compliqué) Mais en revenant j'ai, disons, réparé mon karma.
Mais il est sûr que quelquefois l'âme recule devant l'avenir entrevu, comme ce le fut pour moi. On la comprend lorsque l'on regarde la vie terrestre qui quelquefois est vraiment invivable.
Benoit en ITA
Muriel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:50

Re: Incarnation

Message par Muriel »

Bonjour Benoît et merci pour tout ce que vous apportez...
On parle parfois d'un monde sous la terre, avez-vous des informations à ce sujet?
D'avance merci
Excellente journée
Muriel

Réponse :
De cela je n'ai aucune indication et ne peux donc vous éclairer... Navré :cry:

Benoit
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: Incarnation

Message par amande »

Bonjour,
Par rapport a ces questions, est ce que ces ames qui torturent ou utilisent la violence n'ont-elles pas du mal a monter dans la lumière.Comment cela se passe t-il ?
Quand par exemple en cas de suicide, on reste bloqué ou que quelqu un sur terre souffre de notre disparition.., qu 'en est il pour les ges qui font beaucoup de mal.?
Est ce que votre frère et grand -Mère sont au courant , et vous ont reconnus ? par rapport a votre prèsente incarnation ?
je pense que mon amie qui est grand mère pourrait etre aussi la mére d'une petite fille qui est partie pendant la grossessse..comment le savoir ?
merci :P
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Incarnation

Message par benoitviard »

Par rapport a ces questions, est ce que ces âmes qui torturent ou utilisent la violence n'ont-elles pas du mal a monter dans la lumière.Comment cela se passe t-il ?

Elles vont dans les sphères d'âmes qui leur correspondent en vibrations, elles y restent jusqu'à leur nouvelle incarnation en essayant néanmoins de s'améliorer avant de revenir.
Cela continue jusqu'à ce qu'elles prennent conscience et décident de changer.
Mais la Lumière, comme vous l'appelez, n'est pas la même pour tous et ce n'est qu'au bout du chemin après un grand nombre de passages ici bas que l'esprit parvient à l'Esprit.

Quand par exemple en cas de suicide, on reste bloqué ou que quelqu un sur terre souffre de notre disparition..,

On souffre de voir souffrir et des conséquences de notre acte jusqu'à ce que les conséquences et la peine des autres s'atténue. (c'est cela l'enfer).

qu 'en est il pour les gens qui font beaucoup de mal.?

Ils voient les conséquences de leur passage et tendent à s'améliorer... c'est une loi karmique, comme la sève qui monte dans l'arbre.

Est ce que votre frère et grand -Mère sont au courant , et vous ont reconnus ? par rapport a votre présente incarnation ?
Oui. Ils le savent.

je pense que mon amie qui est grand mère pourrait être aussi la mère d'une petite fille qui est partie pendant la grossesse..comment le savoir ?

Si vous connaissez quelqu'un qui fait faire des régressions en toute sécurité et que c'est VOUS qui voyez pendant la séance cela peut se faire ainsi, mais si c'est le praticien qui voit... snifff :cry:
Cela n'est pas important de savoir qui ou quoi, seul compte la foi en la vie avant et après la vie, le reste importe peu.
Merci de ces bonnes questions.
Benoit en ITA
Répondre