Pardon

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Pardon

Message par Anissa »

J'ai besoin de demander pardon pour cette haine et cette violence. j'ai besoin de demander pardon pour l'obscurantisme et l'appel des ténèbres. j'ai besoin de demander pardon pour le cynisme et le sadisme. j'ai besoin de demander pardon pour le laxisme des politiques et pour leur perversion. j'ai besoin de demander pardon pour l'amour blessé et pour les cœurs désertés. j'ai besoin de demander pardon pour cette humanité en mal d'amour et de lumière, plongée dans la folie. J'ai besoin de demander pardon pour la lumière subtilisée. J'ai besoin de demander pardon pour le sacré confisqué. j'ai besoin de demander pardon pour la fraternité bafouée. j'ai besoin de demander pardon pour la liberté ensanglantée. j'ai besoin de demander pardon à tous ces enfants orphelins. j'ai besoin de demander pardon pour tous ces parents meurtris. J'ai besoin de demander pardon à toutes ces victimes fauchées dans leur innocence. j'ai besoin de demander pardon. A vous tous j'ai besoin de demander pardon. Pardon.
anissa
uncheminverslecoeur.com
benoitviard
Site Admin
Messages : 3112
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Pardon

Message par benoitviard »

Je ne voudrais pas vous contrarier mais, pourquoi demander pardon!!!

Je n'ai rien fait de mal !!! Je n'endosse pas l'erreur des autres, seulement les miennes !
Vraiment navré, mais je ne suis pas cette voie.
Je ne m'identifie pas à ceux qui font du mal volontairement.
Je veux être amour toujours et, lorsque je me trompe et m'en rends compte, ok, j'en demande pardon.

Bonne soirée à tous malgré ces moments difficiles et dans lesquels nous devons prendre garde de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je reçois chaque jour des patients de toutes les nationalités et de toutes les consonances religieuses, ils sont super, comme Ahmed qui est mon ami et est toujours là pour sortir quelqu'un du pétrin... je peux en témoigner.
Benoît ... et avec Ahmed je dis " Dieu est grand" !
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Pardon

Message par Anissa »

Tu ne me contraries pas Benoît. Je te remercie infiniment de m'avoir répondu. Moi aussi je dis avec vous deux :"Dieu est Le plus Grand" car vous savez que je suis aussi musulmane et je serai bien stupide de faire l' amalgame mon fils Omar, médecin, était lui toute la nuit "à sauver des vies"; toutefois je n'ai pas besoin d'être coupable ici maintenant pour demander pardon. Je demande pardon car nous ne formons en définitive qu'UN. Je demande pardon pour toutes les négativités générées dans cette vie et aussi et surtout dans toutes les précédentes. pardon pour les pensées, les paroles et les actes négatifs éventuellement d'aujourd'hui et du passé même lointain, car n'ont-ils pas nourri un égrégore qui contribue à polluer l'inconscient collectif favorisant un lien avec les forces noires?
J'utilise régulièrement cette pratique des sages d'Hawaï: "ho'oponopono" qui consiste à répéter en conscience et le cœur ouvert, 4 petites phrases: 1)Je suis désolée, 2) je te demande pardon et aussi je me pardonne, 3) je t'aime, 4) je te remercie.
Cette pratique est un outil thérapeutique puissant, et pour l'utiliser assez régulièrement, j'ai constaté que les répercussions sont toujours très positives et parfois quasi instantanées.
merci encore. je vous embrasse tous avec amour
anissa
uncheminverslecoeur
Répondre