ascension apres la mort terrestre

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

ascension apres la mort terrestre

Message par amande »

J'ai fait la connaissance d'une dame qui apres le deces de son mari qui avait la maladie d alzheimer s'est rendue vers des mediums qui entrent en contact ave la personne decedee....j 'ai l'impression que bcp recherchent cette possibilité apres une separation doulureuse.
apparemment ces personnes indiquent si la personne monte bien ou non, parleent d echelle a gravir...
pouvez nous nous parler de ces stades . je pensais que si on laissait faire on atteignait l endroit qui nous est destine rapidement ?
merci
amande
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: ascension apres la mort terrestre

Message par amande »

je n ai pas eu de r´ponse par Rapport a cette question :)
amande
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: ascension apres la mort terrestre

Message par benoitviard »

Voici ce que l'on peut dire à ce sujet :

L'âme, que nous sommes, parvient en fin de vie incarnée à une certaine élévation que l'on peut traduire par la capacité à atteindre un degré de détachement.
Le détachement ce n'est pas se moquer de tout et laisser tout se passer sans se sentir atteint.
C'est relativiser l'impact à terme de ce qui nous arrive... Est-ce que ceci ou cela, qui me touche, aura une importance dans 10/20 ans ?
C'est ça de devenir sage...

La description de la sagesse m'a été donnée par ce message que j'ai reçu "pour moi" (ce qui est rare) :
L'apanage du sage est de savoir que rien ne lui appartient, rien ne lui est dû, son bonheur est de recevoir, ne serait-ce qu'un instant, ce qu'il croyait perdu.

Cela dit, après le décès du corps, l'esprit change de plan et monte... en vibrations... jusqu'au plan vibratoire qu'il a atteint en tant qu'esprit... sur Terre.
Mais voilà, les attachements excessifs, les rancœurs, les non-dits sont autant de liens, comme des élastiques, qui nous gênent dans cette montée.
C'est cela le purgatoire catholique ou le passage de la rivière décrit dans le bardo thödol. (allez voir sur Internet c'est édifiant)
Il faut prendre conscience avant lorsque l'on est ici-bas, que nous venons d'ailleurs, y repartirons et reviendrons ici bas... Ce n'est pas triste, au contraire. NOUS SOMMES ETERNELS, LA MORT N EXISTE PAS pour l'esprit que nous sommes.
Si nous restons par trop attaché à ce que nous allons quitter, que nous pensons avoir un droit sur ceci ou cela, sur celui-ci ou celui-là... c'est foutu !!! Oh pardon, ce n'est pas perdu, mais il faudra faire ce chemin après notre mort physique... Jamais évident, plus facile avant.
Je vous en remets une couche:

L'apanage du sage est de savoir que rien ne lui appartient, rien ne lui est dû, son bonheur est de recevoir, ne serait-ce qu'un instant, ce qu'il croyait perdu.



J'espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas à demander, c'est un plaisir pour moi de "me brancher" pour obtenir des infos...
Benoît
Répondre