Marie mère de Jésus

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
fanfan21

Marie mère de Jésus

Message par fanfan21 »

Bonjour Benoit,

J’aimerais te poser une question concernant Marie, mère de Jésus….mais avant…
Tu sais ..., car nous en avons déjà parler, que la religion catholique (qui est pourtant celle qui correspondrait ‘’normalement’’ à ma culture ) ne m’attire pas….
Déjà, le mot ‘’religion’’ veut tout dire pour moi ….histoire modifiée par les hommes …manipulations…ces propos n’engage que moi bien sûr.
Je respecte Jésus et Marie comme des personnes qui ont atteints l’éveil.
Marie dont l’histoire et la vie me semble pourtant remaniée à tout va…dire qu’elle est immaculée conception par exemple….
Je vais sûrement choquer certains bienpensants mais ….je ne peux croire cela ….(nous en avons déjà parlé ensemble)
J’apprécie ton ouverture d’esprit par rapport à mes propos.

Ma question est la suivante : comment toi Benoit, chrétien et pratiquant perçois tu Marie ?
J'aimerais que tu me donnes ta vision.
Vois-tu Marie comme mère de Jésus …donc sacrée …?
Ou comme la représentation de la mère universelle (qui était celle reconnue dans beaucoup de religion autrefois) ?

Merci d’avance pour ta réponse
Bonne fin de journée.
Bien Amicalement

Fanfan21
benoitviard
Site Admin

Re: Marie mère de Jésus

Message par benoitviard »

Je voudrais réagir déjà à une partie du propos...
Marie dont l’histoire et la vie me semblent pourtant remaniées à tout va…dire qu’elle est immaculée conception par exemple….
Interpréter immaculée comme n'ayant pas été salie par l'amour physique est une aberration, une honte pour l'humanité, une insulte faite à toutes les mères !!!

L'Histoire est pleine de ces femmes ayant perdu leur "virginité" et que l'on peut considérer avec le respect dû aux êtres d'exception.
Tout ceux qui ont véhiculé une telle bourde oublient que sans l'amour physique ils ne seraient pas nés!
Mon prof de latin le père Paquelin eut traduit VIRGO, que l'on pouvait lire dans la bible latine , par : jeune femme, femme jeune, sans lien avec ses caractéristiques vaginales !

J'ai eu la chance d'être consacré à Marie le 17 Juin 1948 et j'en suis resté marqué et très fier. Pour moi Marie fut et est une âme d'exception qui a connu un homme pour la rendre mère. Jamais le Christ n'aurait choisi de venir sur terre en faisant une exception pour sa petite personne !
De même que Marie à souffert comme toutes les mamans au moment de l'accouchement... car la souffrance (autre erreur des siècles) n'est pas une punition, mais une conséquence de la vie.
Voilà donc une réponse pour la première partie de la question... je reviens après avoir cassé la croûte... la spiritualité ok, mais pour rester en forme... mieux vaut ne pas s'oublier.
Benoît
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

Ma question est la suivante : comment toi Benoit, chrétien et pratiquant perçois tu Marie ?
J'aimerais que tu me donnes ta vision.
Vois-tu Marie comme mère de Jésus …donc sacrée …?
Ou comme la représentation de la mère universelle (qui était celle reconnue dans beaucoup de religion autrefois) ?

Je perçois Marie comme une âme d'amour à qui nous devons son fils... ainsi qu'à son homme !!!
Veuve très jeune.
Mère éprouvée par la mort horrible de son fils en toute injustice.
Pour cela aussi je la reconnais comme une femme comme les autres, en rien différente, donnée, ouverte, aimante.
Peut-être et même sûrement pas une petite blonde à la peau blanc laiteux... mais une petite femme brune au teint basané... mais cela on n'en sait rien, car tout est possible... et en plus on s'en moque totalement.
Sacrée... Oui, comme ma maman, comme la tienne, comme l'a dit une grande âme : toute vie est sacrée, toute humanité est pleine de l'Esprit Divin.
Quand à la Mère Universelle, je crois que c'est là que tu soulèves le voile sur ce que j'ai reçu un jour en message...
Je n'en ai pas souvent parlé, mais, d'après ce que m'en ont dit les Guides, l'âme qui a habité le corps de Marie de Nazareth, a habité aussi le corps de Mâ Ananda Moyî. toutes deux étaient la manifestation de la partie féminine de L'Esprit Divin... (Il y en a eu sûrement d'autres)
Qui fut Mâ ?
Nirmalâ Sundari Devî, plus tard nommée Mâ Ananda Moyî par Jyotish Chandra Ray ou Mâ Ananda Mayî, Sri Anandamayi Ma, est considérée dans l'hindouisme comme une grande sainte de l'Inde du XXᵉ siècle et perçue par ses disciples comme un avatar.
Tu vois à ta question : Marie mère de Jésus ou Mère Universelle, ce serait pareil. Les deux personnes furent différentes mais l'âme, l'Esprit qui les a incarné fut le même.
Gros merci pour cette question, formidable.
Vous tous, continuez à poser des questions que l'on dépoussière les connaissances et puisse mieux comprendre cet Invisible si proche.
Je vous salue Marie et Fanfan aussi, ainsi que vous toutes les femmes, vous qui êtes le moteur de notre monde qui sans vous serait sans amour.
Benoît en ITA
fanfan21

Message par fanfan21 »

Merci Benoit pour ta réponse ! :P

Elle me convient et rassure bien cette réponse.

Bonne soirée.
Fanfan
Répondre