Bonjour Benoit,
Je viens de lire un livre concernant l’apparition de Marie ….l’image imprimée qu’elle a laissé sur la tunique de Juan Diego Le petit Aztèque Mexicain et cela en 1531 ….surprenant !!
La tunique qui est faite de matière organique devrait être détruite depuis longtemps….
Des experts scientifiques …avec nos moyens actuels ont pu voir dans la pupille (yeux mi-clos) de la Vierge Marie
Des images impossibles à peindre…c'est plutôt comme une photo microscopique ….
Comme la vison d’un œil vivant à un instant T…..
J’ai eu l’occasion de voir cette tunique au Mexique sans connaître cette histoire…je l’aurais peut être regardée d’un autre œil …sans faire de jeu de mot …
Tu peux nous donner ton avis ?
Merci d’avance et bonne journée !
Franfan21
La Vierge de Guadalupe
Modérateur : +-
-
- Site Admin
Re: La Vierge de Guadalupe
Je suis à 100% pour cette apparition ! J'y crois vraiment, j'ai eu aussi la chance de me rendre dans cette église de Notre Dame de Guadaloupe et je confirme qu'à mon avis toute supercherie est à exclure.
Je voudrais donc raconter brièvement et dans les grandes lignes, ce qui s'est passé :
Un jeune paysan a vu un jour une belle dame en plein hiver sur un bosquet en pleine campagne.
Il pouvait lui parler et elle lui répondait.
Un jour cette belle dame lui a demandé d'aller voir l'évêque pour lui conter ce qu'il voyait.
Le voyant se rendit à l'évêché pour exposer sa belle histoire t transmettre les demande de la personne qu'il voyait et ce, sans vraiment comprendre.
L'evêque lui demanda de revenir avec une preuve de ses dire !!!
La Belle dame montra alors au jeune homme des roses blanches qui venaient de fleurir ( en plein hiver) sur le bosquet sur lequel elle semblait planer... lui demanda de les cueillir et de les porter à l'évêque.
Il mit délicatement les roses dans son poncho et retourna à l'évêché.
Lorsqu'il ouvrit son habit pour montrer les roses... plus rien... sauf que le tissu était empreint du visage de Marie... (poncho encore visible de nos jours avec ce qui est empreint dessus... vu la qualité du support, cela devrait être en poussière depuis le temps)
En plus, ce que dit fanfan est fort, car en effet à cette époque on ne savait pas que lorsque l'on prend une photo d'un visage, on peut voir le photographe se refléter dans les yeux du photographié... et là... on voit dans les yeux de Marie... l’évêque regardant l'enfant ouvrir son vêtement.
Oui j'y crois.
Merci de ce beau message.
Benoît
Je voudrais donc raconter brièvement et dans les grandes lignes, ce qui s'est passé :
Un jeune paysan a vu un jour une belle dame en plein hiver sur un bosquet en pleine campagne.
Il pouvait lui parler et elle lui répondait.
Un jour cette belle dame lui a demandé d'aller voir l'évêque pour lui conter ce qu'il voyait.
Le voyant se rendit à l'évêché pour exposer sa belle histoire t transmettre les demande de la personne qu'il voyait et ce, sans vraiment comprendre.
L'evêque lui demanda de revenir avec une preuve de ses dire !!!
La Belle dame montra alors au jeune homme des roses blanches qui venaient de fleurir ( en plein hiver) sur le bosquet sur lequel elle semblait planer... lui demanda de les cueillir et de les porter à l'évêque.
Il mit délicatement les roses dans son poncho et retourna à l'évêché.
Lorsqu'il ouvrit son habit pour montrer les roses... plus rien... sauf que le tissu était empreint du visage de Marie... (poncho encore visible de nos jours avec ce qui est empreint dessus... vu la qualité du support, cela devrait être en poussière depuis le temps)
En plus, ce que dit fanfan est fort, car en effet à cette époque on ne savait pas que lorsque l'on prend une photo d'un visage, on peut voir le photographe se refléter dans les yeux du photographié... et là... on voit dans les yeux de Marie... l’évêque regardant l'enfant ouvrir son vêtement.
Oui j'y crois.
Merci de ce beau message.
Benoît